U Sciaratu, le Carnaval Estival du Rocher

U Sciaratu 2019Le vendredi 19 juillet, les couleurs de l’Inde s’invitent dans les ruelles de Monaco-Ville pour la 9ème édition d’U Sciaratu, le Carnaval Estival du Rocher!

Dès 18h, la fête sera au rendez-vous avec les parades de groupes musicaux et déambulations – La Famille Pelooze, les danseuses brésiliennes, les Nikkis… ; les nombreuses animations – initiation à la danse Bollywood, Ciboulette & Oscar, sculpteur sur ballons, les Explorateurs, un tuk tuk… ; et bien sûr les défilés de chars dont le premier partira à 18h15 de la Place du Palais en direction de la Cathédrale, du Musée Océanographique, de la Place de la Visitation avant de retourner Place du Palais par la Rue des Remparts.

Confettis, masques et costumes, spectacles de marionnettes, caricaturiste et stand de maquillage seront également de la partie, avant que cette belle soirée ne se clôture à partir de 22h sur la Place de la Mairie par un grand bal familial avec DJ.

Monaco Art en Ciel 2019 - Concours International de Feux d’Artifice

Monaco Art en Ciel 2019Pas de saison estivale sans feux d’artifice, et Monaco ne déroge certainement pas à la règle ! Rendez-vous annuel très prisé - presqu’une institution, le concours de feux d’artifice en Principauté, rebaptisé l’an dernier « Monaco Art en Ciel », attire chaque année un public nombreux et très hétérogène. A partir du samedi 20 juillet, passionnés de l’art pyrotechnique, Monégasques et résidents, ainsi que de nombreux touristes, se presseront aux abords du Port de Monaco pour admirer les prouesses des artificiers…

Le premier tir aura lieu le samedi 20 juillet à 22h, avec les artificiers lituaniens de la société Blikas et marquera l’ouverture de l’édition 2019. Le spectacle proposé par la Lituanie fait référence à l’histoire de la musique du début du Moyen-Age à nos jours, à travers une programmation très riche et pas moins de 18 extraits musicaux !

Lire la suite...

Monabike : la nouvelle offre de vélos électriques en libre-service de la Principauté

Inauguration de MonabikeS.A.S. le Prince Albert II a inauguré le nouveau service de vélos électriques en libre–service de la Principauté « Monabike », entouré de Serge Telle, Ministre d’Etat, de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, de Stéphane Valeri, Président du Conseil National, de Roland de Rechniewski, Directeur de la Compagnie des Autobus de Monaco et de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Tristan-Emmanuel Landry, Conseiller à l’Ambassade du Canada à Monaco.

Lire la suite...

Coup d’envoi des animations estivales sur le Port de Monaco

Animations estivales 2019Coup d’envoi des animations estivales sur le Port de Monaco ce vendredi 12 juillet 2019 en milieu d’après-midi !

A cette occasion, le Maire Georges Marsan, et ses adjoints Jean-Marc Déoriti-Castellini, Délégué à l’Animation de la Ville et Chloé Boscagli Leclercq, en charge de la Jeunesse, ont fait le tour des animations, guidés par Olivia Novaretti Paulmier, Chef du Service Animation de la Ville.

Lire la suite...

Monaco Telecom connecte la Principauté à la 5G

Personnalités 5G Direction de la communication Michael AlesiEn présence du Ministre d’État Serge Telle, des Conseillers de Gouvernement Marie-Pierre Gramaglia, Jean Castellini et Patrice Cellario, de Frédéric Genta, Délégué interministériel chargé de la Transition numérique, de Xavier Niel, son actionnaire majoritaire, de Guo Ping, VicePrésident de Huawei, de nombreuses personnalités de la Principauté et de plusieurs de ses clients particuliers et entreprises, Monaco Telecom a annoncé, mardi 9 juillet, la couverture totale du territoire monégasque en 5G.

Le déploiement de la 5G est le premier pilier du programme « Extended Monaco » porté par le Gouvernement Princier et visant à faire entrer Monaco dans l’ère du numérique.

Lire la suite...

Mortalité des grandes nacres en Méditerranée : la Principauté de Monaco se mobilise

Plongeur mortalité des grandes nacresEn 2016, un épisode de mortalité exceptionnel touchant les grandes nacres a été relevé sur le littoral espagnol. À la fin de l’année 2018, il s’était étendu aux zones maritimes française, monégasque et italienne. Le Gouvernement Princier, avec l’aide de nombreuses institutions locales et en collaboration avec un réseau d’acteurs internationaux, lance une série d’actions pour la préservation de l’espèce. Depuis le mois de juin, un projet expérimental visant à capturer des larves de grandes nacres est en place. Il donnera lieu à une tentative d’élevage permettant à terme de réintroduire des individus en mer.

Lire la suite...

A bord de la première navette électrique autonome monégasque

Présentation de la navette électrique autonomeLa Principauté de Monaco franchit une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de son concept de « Smart Principality » développé par le programme #ExtendedMonaco : une navette électrique autonome fonctionne désormais sur le Rocher à destination des riverains et des touristes.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.