La mission permanente de Monaco à l’ONU accueille Marc Rosen

Marc RosenLe mois mars est traditionnellement celui de la femme à l’ONU, pendant lequel se déroule la Commission de la condition de la femme. A cette occasion la Mission permanente de Monaco à l’ONU a accueilli la présentation de M. Marc Rosen, designer de flacons de parfum iconiques. S.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant Permanent auprès des Nations Unies ainsi que le Comité d’accueil des délégations onusiennes ont pu découvrir le travail de conception des flacons de parfum, dont les plus connus font partie de la mémoire collective.

Lire la suite...

40ème session du Conseil des droits de l’Homme Adoption du rapport définitif concernant le 3ème Examen Périodique Universel de Monaco

Adoption Rapport EPU MonacoS.E Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a participé, jeudi 14 mars, à l’examen du rapport final du Groupe de travail relatif au 3ème Examen Périodique Universel (EPU) de Monaco, qui s’est tenu au Palais des Nations à Genève, lors de la 40ème session du Conseil des droits de l’Homme.

A cette occasion, S.E Mme Lanteri est intervenue, afin notamment de répondre aux recommandations en matière de droits de l’Homme qui ont été formulées à l’égard de la Principauté lors de son examen en novembre 2018.

Lire la suite...

Mesures de sécurité dans le cadre de la visite d’Etat de S.E.M. Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine

vue 1Le 24 mars prochain, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco accueillera S.E. M. Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, en visite d’Etat.

Celle-ci intervient à la suite de la visite d’Etat que S.A.S. le Prince Albert II a effectuée en Chine le 6 septembre 2018.

Pour la parfaite organisation de cet évènement exceptionnel, un dispositif de sécurité renforcé est mis en place, afin de prévenir tout risque de trouble à l’ordre public susceptible de perturber son bon déroulement et, notamment, le déplacement de la délégation chinoise sur le territoire monégasque.

Lire la suite...

Monaco prend part à la 4ème Session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement

UENALa Principauté a participé à la 4ème Session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement (UNEA) qui s’est tenue au siège de l’ONU Environnement à Nairobi (Kenya), du 11 au 15 mars 2019.

Cet organe décisionnel, le plus important au monde sur les questions environnementales, réunit des Ministres de l’Environnement et hauts représentants des 193 Etats membres des Nations Unies afin de déterminer les grandes orientations de la politique mondiale en matière d’environnement.

Lire la suite...

Commission bilatérale de coopération Mali-Monaco

Signature accord Monaco Mali

Dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, la deuxième réunion de la Commission bilatérale entre la République du Mali et Monaco s’est tenue en Principauté ce 15 mars 2019. La délégation malienne, menée par S.E. Mme Kamissa Camara, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, a aussi pu échanger durant son séjour avec les structures monégasques des secteurs public et privé partenaires du Mali.

Lire la suite...

Conseil des droits de l’Homme de l’ONU Monaco intervient sur les droits de l’enfant et sur le droit à respirer un air pur

CDH 40 enfants air purLundi 4 mars 2019, S.E. Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, est intervenue à l’occasion de deux réunions qui se sont tenues dans le cadre de la 40ème session du Conseil des droits de l’Homme.

En premier lieu, S.E Mme Carole Lanteri a pris part au dialogue interactif sur la question des obligations relatives aux droits de l’Homme se rapportant aux moyens de bénéficier d’un environnement sûr, propre et durable. Saluant le travail du Rapporteur spécial de l’ONU, qui présentait son rapport sur le droit à respirer un air pur, l’Ambassadeur a rappelé l’importance que la Principauté attache au respect de l’environnement et à l’amélioration de la qualité de l’air.

Lire la suite...

PAM - Monaco à la 1ère session ordinaire du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial de l’ONU

CA PAMS.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie, accompagné d'une délégation*, a participé à la 1ère session ordinaire du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (PAM), qui s'est déroulé du 25 au 27 février 2019, à Rome.

Lors de la session d'ouverture, en sa qualité d’invité d’honneur, S.E. M. Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la Côte d’Ivoire, s’est exprimé sur le Centre régional d’excellence contre la faim et la malnutrition du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce premier Centre en Afrique, installé à Abidjan, sera inauguré le 25 mars 2019.

Au cours de cette session, le Conseil d’administration du PAM a élu son nouveau Président, S.E. M. Hisham Mohamed Moustapha Badr, Ambassadeur et Représentant permanent de l’Egypte près le PAM et a examiné le Rapport sur l’appui du PAM au renforcement de la résilience, au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

Lire la suite...

Monaco au 7ème Congrès mondial contre la peine de mort

Ouverture du 7e congrès mondial contre la peine de mort Une Délégation monégasque* participe, du 27 février au 1er mars, au 7ème Congrès mondial contre la peine de mort qui se déroule à Bruxelles.

Cette rencontre internationale, organisée par l’ONG "ensemble contre la peine de mort", en partenariat avec la "coalition mondiale contre la peine de mort", réunit durant 3 jours des représentants d’organisations multilatérales, de Gouvernements, des experts et des acteurs de la société civile autour de la question de l’abolition universelle de la peine de mort.

Lire la suite...

ONU Participation de Monaco à l’événement de Haut Niveau sur la crise humanitaire au Yémen

vue 1Une délégation monégasque, composée notamment de Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération et de S.E Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a participé, mardi 26 février, à un événement de Haut Niveau sur la crise humanitaire au Yémen, co-organisé par les Nations Unies, la Suisse et la Suède, qui s’est tenu au Palais des Nations, à Genève.

Lire la suite...

Monaco à la 40ème session du Conseil des droits de l’Homme

40e Session Droits de lhommeUne délégation monégasque, composée notamment de Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération et de S.E Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a participé, lundi 25 février 2019, à l’ouverture de la 40ème session du Conseil des droits de l’Homme, qui se tient au Palais des Nations jusqu’au 22 mars.

La session s’est ouverte par un segment de haut niveau, au cours duquel se sont notamment exprimés S.E Mme Maria Fernanda Espinosa Garcés, Présidente de l’Assemblée générale de l’ONU, S.E M. Antonio Guterres, Secrétaire Général de l’ONU, Mme Michelle Bachelle, HautCommissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme et S.E M. Ignazio Cassis, Chef du Département fédéral des Affaires étrangères de la Confédération Suisse.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.