Les actions de la Principauté pour les océans et les mers mises en valeur à l'ONU

oceans et droit de la mer 1Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, accompagnée de Mme Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, s’est rendue aux Etats Unis, du 4 au 8 décembre, afin d’effectuer des visites de travail dans les différentes Missions diplomatiques et Consulaires de Monaco.

Lire la suite...

OSCE - Monaco participe au 24e Conseil Ministériel

Photo 2 groupe 24e Conseil Ministeriel OSCEGilles Tonelli, Conseiller-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a pris part au 24e Conseil Ministériel de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) qui s’est tenu à Vienne, les 7 et 8 décembre 2017. Il était accompagné par S.E. Mme Isabelle BerroAmadei, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’OSCE,

Lire la suite...

Monaco participe à la Commission de Venise

Monaco à la Commisison de VeniseLa Commission de Venise est un organe consultatif spécialisé dans le droit constitutionnel, créé dans le cadre du Conseil de l’Europe. Elle siège à Venise et comprend des experts indépendants en provenance de tous ses Etats membres ainsi que d’Etats observateurs de tous les continents.

Lire la suite...

Listes de l'UE : Monaco conforme aux critères de l’Union Européenne

vue 3Le 5 décembre 2017, le Conseil de l’Union européenne a publié des listes mentionnant les juridictions non coopératives sur le plan fiscal (liste noire) et celles ayant pris des engagements (liste grise).

Pour établir ces listes, le « groupe code de conduite » a jugé 92 juridictions sur le fondement de trois critères : la transparence, une fiscalité équitable, et l’engagement à mettre en œuvre le projet BEPS de l’OCDE.

Monaco ne figure pas sur ces listes du fait du respect des trois critères précités.

Lire la suite...

Réunion tripartite sur les négociations avec l’Union européenne Monaco, Andorre et Saint-Marin

Réunion tripartite Délégations Direction de la CommunicationAprès les réunions à Monaco en mars et à Saint-Marin en mai dernier, Antoni Martí Petit, Chef du Gouvernement de la Principauté d’Andorre, a reçu ses homologues Serge Telle, Ministre d'Etat et Nicola Renzi, Ministre des Affaires Etrangères, des Affaires politiques et de la Justice de la République de SaintMarin, en Andorre, les 20 et 21 novembre 2017.

Lire la suite...

Réception diplomatique à Moscou

Réception diplomatique à MoscouLe 13 novembre 2017, S.E. Mme Mireille Pettiti, Ambassadeur de la Principauté de Monaco auprès de la Fédération de Russie, a organisé, dans le cadre de l’hôtel Ritz-Carlton Moscou, une réception diplomatique afin de célébrer la Fête Nationale monégasque.

Lire la suite...

Marie-Pierre Gramaglia à la tribune de la COP 23 à Bonn

Marie Pierre Gramaglia à la tribune de la COP 23 à BonnDRJeudi 16 novembre 2017 en milieu de journée, Marie-Pierre Gramaglia s’est exprimée au nom de la Principauté de Monaco à la tribune de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 23) à Bonn. Dans son intervention le Conseiller de Gouvernement-Ministre a rappelé les objectifs de la Principauté de Monaco en matière de réduction des gaz à effet de serre : moins 50% à l’horizon 2030 par rapport à 1990 et la neutralité carbone en 2050

Lire la suite...

Notre sélection immobilière