Monaco s’associe à la Journée mondiale de la vie sauvage des Nations Unies
“Forêts et moyens d’existence – Préserver la planète et ses habitants”
Monaco s’associe à l’édition 2021 de la journée mondiale de la vie sauvage célébrée le 3 mars.
Cette journée particulière du calendrier des Nations Unies sera consacrée aux forêts.
Environ 350 millions de personnes dans le monde vivent dans ou proche des forêts et environ 1,6 billion en dépendent directement ou indirectement. En effet, les forêts représentent des refuges de biodiversité pour 80% des espèces terrestres connues, fournissent des ressources essentielles aux populations tant alimentaires que médicinales, elles sont le poumon de la Planète en absorbant une majeure partie du CO² émis.
Cette journée s’inscrit ainsi également dans le cadre des Objectifs du Développement Durable : n°1 Pas de pauvreté, n°2 Faim zéro, n°12 Consommation et production responsable, n°13 Action climat et n°15 Vie terrestre.
Ces écosystèmes spécifiques sont menacés et leur disparition annoncée accélérera le processus de réchauffement climatique et la perte de biodiversité avec toutes les conséquences pour l’humanité.
Il est important que tout un chacun prenne conscience de cette situation et œuvre dans ses choix et actions pour ne pas porter atteinte aux forêts notamment en faisant le choix de produits en bois ou dérivés du bois provenant de forêts gérées durablement.
Le Gouvernement Princier vous invite à célébrer cette journée en partageant cette information notamment via les réseaux sociaux.
Un événement virtuel aura lieu le 3 mars à 14h (CET) : World Wildlife Day – YouTube
Les principaux hashtags liés à l’édition 2021 de la Journée mondiale de la vie sauvage sont les suivants : #DoOneThingToday #WWD2021 #WorldWildlifeDay
Pour plus d’information : http://www.wildlifeday.org
Share this content: