Chargement en cours

Un stand dédié aux Droits de l’Enfant sur le Marché de Noël

DENJS Marché de Noël

Un stand dédié aux Droits de l’Enfant sur le Marché de Noël

L’édition 2018 de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, célébrée les 20 et 22 novembre derniers, se poursuit avec le Marché de Noël de la Principauté.

Un stand dédié aux Droits de l’Enfant y est en effet proposé pour la deuxième année consécutive, à l’initiative de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Des objets décoratifs sur le thème de Noël confectionnés par les élèves des écoles élémentaires de la Principauté, seront proposés à la vente, du vendredi 7 au vendredi 21 décembre prochains.


Dans le prolongement de cette démarche de solidarité, des biscuits, des cookies et des fougasses monégasques, élaborés par les élèves de la Section d’Enseignement Professionnel et d’Adaptation du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, aidés par la Section Hôtelière, seront également vendus.

La recette de ces ventes complètera les fonds d’ores et déjà collectés au titre de l’édition 2018 de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, qui a permis d’offrir 10. 000 € à l’AMADE, Présidée par Son Altesse Royale la Princesse Caroline de Hanovre, ainsi qu’à quelques-unes des 11 associations humanitaires monégasques partenaires qui interviennent pour la protection de l’Enfance, partout dans le monde.

Le stand dédié aux Droits de l’Enfant est ouvert tous les jours, de 11 heures à 22 heures. Le public y est accueilli par l’équipe de direction et les animateurs du Centre de Loisirs Prince Albert II, les associations humanitaires monégasques, partenaires de cette édition 2018, ainsi que par les personnels des écoles de la Principauté, qui ont tenu à participer à cette manifestation solidaire.

Share this content: