Monabike : la nouvelle offre de vélos électriques en libre-service de la Principauté
S.A.S. le Prince Albert II a inauguré le nouveau service de vélos électriques en libre–service de la Principauté « Monabike », entouré de Serge Telle, Ministre d’Etat, de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, de Stéphane Valeri, Président du Conseil National, de Roland de Rechniewski, Directeur de la Compagnie des Autobus de Monaco et de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Tristan-Emmanuel Landry, Conseiller à l’Ambassade du Canada à Monaco.
Le Prince Souverain a donné le coup d’envoi de cette nouvelle étape en faveur de la mobilité douce visant à encourager l’utilisation du vélo en Principauté, renforcer le maillage du territoire et augmenter la capacité d’accueil des stations actuelles.
Grâce à une collaboration étroite entre les services du Gouvernement Princier et la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) qui gère ce service, cette offre de vélos électriques en libre-service propose, dès le samedi 13 juillet, 32 stations et 300 vélos, contre, précédemment, 17 stations et une centaine de vélos. Grâce à une application mobile pour smartphone, ce service, toujours accessible aux abonnés réguliers, le sera désormais également aux personnes de passage en Principauté.
Ce déploiement comprend également l’installation de 5 stations dans les parkings publics de la Principauté, et, dès le mois de septembre, première transfrontalière, l’implantation de 3 stations dans la ville de Beausoleil ouvrant la porte à une extension de ce service vers les autres communes limitrophes de la Principauté.
C’est la société canadienne « PBSC » Solutions Urbaines qui a été retenue pour ce nouveau service. Elle ajoute la flotte monégasque à son parc de 80 000 vélos répartis dans 35 villes en Australie, notamment aux États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en Espagne et en France.
Plus d’informations sur : www.monabike.mc
Share this content: