Evénement culinaire au CHPG
Aujourd’hui, 710 patients du Centre Hospitalier Princesse Grace ont dégusté un déjeuner exceptionnel concocté par les équipes de cuisiniers du CHPG sous la houlette du Chef Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France et responsable des événements culinaires à la SBM, accompagné de Cédric Campanella, Chef pâtissier du Sporting et de Jean-Laurent Basile, Chef du restaurant l’Hirondelle des Thermes de Monte-Carlo.
Cet événement culinaire se prépare en secret depuis plusieurs semaines dans les coulisses des cuisines de l’hôpital, à l’initiative de la direction du CHPG.
Avec pour objectif premier de faire plaisir aux patients, en offrant un menu festif, élaboré par de grands chefs et décliné en fonction des différents régimes alimentaires (mixé, sans sel, menu diabétique, etc) ; mais aussi dans le respect de l’importance du « bien manger », que le CHPG place au cœur de la prise en charge des patients, en privilégiant toute l’année les produits frais, de saison et de production locale.
Ce défi culinaire, qui a nécessité plusieurs jours de travail sur la base du volontariat, avait également pour but de mettre en valeur l’équipe de cuisiniers du CHPG qui œuvre chaque jour pour produire sur place, près de 3000 repas « faits maison ».
Petit clin d’œil, un menu identique a été proposé aujourd’hui au restaurant l’Hirondelle des Thermes de Monte-Carlo.
De gauche à droite : Alexandre Perrault, cuisinier à la SBM ; Françoise Maechling, responsable Hôtellerie restauration CHPG, Jean-Laurent Basile, Chef du restaurant l’Hirondelle des Thermes de Monte-Carlo ; Philippe Joannes, Meilleur Ouvrier de France et responsable des événements culinaires à la SBM et Cédric Campanella, Chef pâtissier du Sporting
Share this content: