Chargement en cours

La Maison du Numérique accueille la 3ᵉ édition de l’Immersive Week : l’IA au service de l’humain

La Maison du Numérique accueille la 3ᵉ édition de l’Immersive Week : l’IA au service de l’humain

La Maison du Numérique a le plaisir d’annoncer la 3ᵉ édition de l’Immersive Week, qui se tiendra du mardi 4 au vendredi 7 novembre. Devenue un rendez-vous incontournable, cette semaine de conférences permet à tous de mieux comprendre les enjeux du numérique d’aujourd’hui et de demain.

Cette nouvelle édition met à l’honneur l’intelligence artificielle (IA), un sujet au cœur des préoccupations actuelles. À travers conférences et échanges, la Maison du Numérique souhaite offrir un espace d’apprentissage et de dialogue pour démystifier cette technologie et montrer qu’elle peut être un outil au service de l’humain.

Pour Pascal Rouison, Responsable de la Délégation Interministérielle pour la Transition Numérique, « l’intelligence artificielle fait désormais partie de notre quotidien. À travers l’Immersive Week, nous souhaitons offrir à chacun des clés de compréhension pour mieux appréhender ses usages et ses impacts. L’objectif est de montrer qu’elle peut être un véritable levier de progrès, au service de la société. »

Un message partagé par M. le Maire de Monaco, Georges Marsan, qui souligne le rôle central joué par la Maison du Numérique dans l’accompagnement de tous les publics : « La Maison du Numérique est le trait d’union entre un univers informatique sans cesse en évolution et les générations qui tentent de bénéficier, tant bien que mal, de toutes les améliorations liées à ces dispositifs. Sa vocation même est de réduire la fracture numérique. »

Durant quatre jours, huit conférences seront proposées, animées par des professionnels, professeurs et chercheurs de la région. Chacun d’entre eux apportera son éclairage sur les usages concrets de l’IA dans la santé, l’éducation, l’environnement ou encore l’entreprise.

Pour Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom, cet événement incarne parfaitement cette volonté de rapprochement entre innovation et société : « Avec l’Immersive Week, la Maison du Numérique crée un pont entre chacun d’entre nous et les entreprises qui se sont lancées dans la grande aventure de l’intelligence artificielle. L’IA fait peur ou elle fascine, mais elle est là, et on n’en est qu’à ses débuts. Les différents intervenants vont nous aider à comprendre comment elle peut et doit être au service de l’humain. »

Share this content: