7ème journée EuroCup Étoile Rouge de Belgrade / A.S. Monaco Basket

EKikanovic Brescia Manuel Vitali Direction de la CommunicationDans le cadre de la 7ème journée d’EuroCup, les Roca Boys seront, demain à 19h, à Belgrade pour y affronter l’Etoile Rouge. Un match décisif en vue de la qualification pour le tour suivant. À suivre en direct sur RMC Sport 2.

Premiers du groupe, à la différence de points, les joueurs de l’Etoile Rouge ont néanmoins concédé deux défaites depuis le début de la compétition, comme leurs dauphins monégasques. Lors du match aller à Gaston Médecin, les Serbes s’étaient imposés d’un rien (66 à 63).

Comme Monaco, l’Etoile Rouge s’est inclinée lors de la dernière journée d’EuroCup. En déplacement à Ulm (Allemagne), l’équipe serbe a perdu 95 à 80. Demain, dans l’ambiance survoltée de l’Aleksandar Nikolic Hall, les joueurs de Milan Tomic feront tout pour se rassurer et obtenir leur ticket pour le tour suivant.

Lire la suite...

6ème journée d’EuroCup A.S. Monaco Basket / Germani Brescia Leonessa

JJones RT MAlesi Dir.CommRetour de l’EuroCup à Gaston Médecin. Pour son sixième match européen, la Roca Team reçoit ce mercredi 7 novembre à 19h45, Germani Brescia Leonessa (Italie). Match à suivre en direct sur RMC Sport 4.

Dernière du groupe A avec 4 défaites pour 1 seule victoire au compteur, Brescia s’est inclinée sur le fil à Ulm (Allemagne) 83 à 82 lors de la dernière journée. Néanmoins, l’équipe italienne est la seule à s’être imposée (69 à 61) face au leader : l’Étoile Rouge de Belgrade. Le coach monégasque, Sasa Filipovski, est conscient que l’équipe qui se présentera demain en Principauté ne sera pas à prendre à la légère : « Brescia joue de mieux en mieux depuis quelques matchs. Les joueurs italiens ont montré toute leur expérience dans les moments cruciaux et ont prouvé qu’ils étaient solides en attaque » a-t-il récemment commenté.

Lire la suite...

Jeep Elite – 8ème journée A.S. Monaco Basket / Limoges CSP

Yakuba Ouattara au Dunk contre NanterreMichael Alesi DircomDemain à 19h, les Roca Boys recevront Limoges à Gaston Médecin. Après leur victoire convaincante mercredi soir face à Andorre en EuroCup (81 à 73), les Monégasques tenteront de faire de même en championnat où ils restent sur une défaite à Chalon (78 à 79).

14ème de Jeep Elite, le CSP vit un début de saison compliqué avec 4 défaites et 3 victoires au compteur. Les hommes de Kyle Milling se sont néanmoins imposés lors de la dernière journée, à Beaublanc, face à Cholet, 84 à 76.

Même si le Jamaïcain Samardo Samuels a été élu MVP, lors de cette dernière rencontre, avec 19 points inscrits et 21 d’évaluation, le meilleur marqueur du CSP reste Axel Bouteille. Le jeune français a déjà inscrit 89 points depuis le début de saison. Deux joueurs qui devront être étroitement surveillés demain soir.

Lire la suite...

5ème journée d’EuroCup A.S. Monaco Basket / MoraBanc Bàsquet Club Andorr

G.Robinson Michael Alesi Dircom Retour de l’EuroCup à Gaston Médecin. Pour son cinquième match européen, la Roca Team reçoit, ce mercredi 31 octobre à 19h45, MoraBanc Bàsquet Club Andorra (Espagne). Match à suivre en direct sur RMC Sport 2.

Quatrièmes du Groupe A, les Andorrans comptabilisent 2 victoires pour 2 défaites. Lors de la dernière journée, les joueurs d’Andorre se sont imposés à domicile face aux Allemands d’Ulm ; 103 à 95. Néanmoins, Ibon Navarro et ses hommes voyagent plutôt mal. Ils se sont inclinés lors de leur deux déplacements à Istanbul, face à Galatasaray 84 à 73, puis à Belgrade, face à l’Etoile Rouge, 85 à 79.

La rencontre de mercredi s’annonce pourtant palpitante. En effet, MoraBanc est la deuxième meilleure équipe de l'EuroCup en termes de points inscrits (91,3 par match). En revanche, Monaco est la deuxième meilleure défense de la compétition avec une moyenne de 71 points concédés par match.

Lire la suite...

Jeep Elite – 7e journée Chalon sur Saône / A.S. Monaco Basket

Paul Lacombe au lay up contre Nanterre Michael Alesi DircomAvec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues grâce à un remarquable succès en Eurocup sur le parquet de Galatasaray (85-86), l'AS Monaco a désormais passé la vitesse supérieure. Les hommes de Filipovski se déplacent à Chalon sur Saône ce samedi 27 octobre dans le cadre de la 7ème journée de Jeep Elite. Un match à suivre sur RMC sport 2 à 18h30.

Le premier grand exploit de la Roca Team cette saison est enfin tombé ce mercredi, dans le cadre de la 4ème journée d’Eurocup. Sur le parquet de Galatasaray, la Roca Team a fait preuve de beaucoup de caractère pour venir à bout des vainqueurs de l’EuroCup 2016, portée par un duo Needham-Ouattara exceptionnel, et ce malgré les absences : « c’est une grosse victoire, on a beaucoup de blessés mais on est resté soudés, solidaires » a souligné Yakuba Ouattara à l’issue de la rencontre.

Lire la suite...

EuroCup 4e journée - Galatasaray Istanbul vs A.S. Monaco Basket

Elmedin Kikanovic au dunkLa Roca Team affrontera les Turcs de Galatasaray Istanbul, ce mercredi 24 octobre, pour le compte de la quatrième journée d’EuroCup. Avec une capacité de 16 000 places, le « Sinan Erdem Dome » promet un accueil digne de ce nom aux hommes de Saso Filipovski. Match à suivre demain soir à 18h en direct sur RMC Sport 3.

Lire la suite...

3ème journée d’EuroCup Ratiopharm Ulm / A.S. Monaco Basket

GRobinson MAlesi Direction de la CommunicationDemain soir à 19h30, l’Eurocup reprend ses droits. La Roca Team se déplace à Ulm (Allemagne) pour le compte de la 3ème journée du Groupe A. Après deux défaites consécutives, en Coupe d’Europe puis en Championnat, les Monégasques auront l’occasion de se ressaisir. Match à suivre en direct sur RMC Sport 3.

Comme Monaco, le Ratiopharm Ulm comptabilise une victoire pour une défaite en EuroCup. Lors de la première journée, les Allemands se sont inclinés à Belgrade face à l’Etoile Rouge, 88 à 73. Ils se sont ensuite repris à domicile face aux Turcs du Galatasaray, 103 à 92. Au cours de ce beau succès obtenu dans les prolongations, deux joueurs se sont particulièrement distingués. Il s’agit de l’Américain Javonte GREEN et de l’Allemand Ismet AKPINAR. Avec ses 16 points, 7 rebonds, 1 passe, 6 interceptions et 27 d’évaluation, Green a été élu MVP de cette rencontre. De son côté, l’Allemand Akpinar a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points inscrits face au Galatasaray.

Lire la suite...

EuroCup A.S. Monaco Basket / Étoile Rouge de Belgrade

Sasa Filipovski Michael Alesi Direction de la CommunicationPour sa première à domicile en EuroCup, la Roca Team reçoit ce mercredi 10 octobre à 19h45, l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie). Match à suivre en direct sur RMC Sport 3.

En Euroligue la saison passée et favorite de ce Groupe A, l’équipe serbe s’est également imposée lors de la première journée. À domicile, dans la bouillante salle Aleksandar Nikolic, les hommes de Milan Tomic l’ont emporté 88 à 73, face aux Allemands du Ratiopharm Ulm, après une âpre bataille (46 - 43 à la pause). "Nous nous attendions à un match difficile, nous savions qu'ils allaient bien jouer offensivement. Cependant, je suis assez satisfait de l’équipe parce que nous avons construit notre jeu et le résultat l’atteste. " a déclaré le coach de Belgrade à l’issue de la rencontre. Meilleur marqueur du match, Billy Baron (Meneur/USA), avec 19 points inscrits en 26 minutes s’est particulièrement distingué. Le pivot nigérian, Michael Ojo, a été élu MVP de la rencontre avec 14 points, 10 rebonds, 2 passes, 1 interception, 2 contres et 29 d’évaluation.

Lire la suite...

EuroCup A.S. Monaco Basket / Germani Brescia Leonessa

Yakuba OuattaraPour sa première apparition en EuroCup, la Roca Team affrontera ce mercredi 3 octobre en ouverture le Basket Brescia Leonessa, club italien évoluant dans l’élite du championnat d’Italie. Match à suivre demain soir à 20h30 en direct sur RMC Sport Live 9.

L’EuroCup, deuxième compétition interclubs la plus importante dans la hiérarchie des coupes d’Europe après l’Euroligue, accueillera pour la première fois les deux clubs qui s’affronteront lors de cette première journée. Un gage d’émotion pour tous les acteurs de ce match, comme l’a commenté le coach italien Andréa Diana :

Lire la suite...

Notre sélection immobilière