Prise d’armes de passation dans la Cour d’Honneur du Palais princier

Prise d armes passation 2018Le Colonel Varo prend ses fonctions de Commandant Supérieur de la Force Publique En présence de S.A.S. le Prince Souverain, de la Famille Princière, du Ministre d’Etat et des Hautes Autorités monégasques, la cérémonie de prise d’armes de passation de commandement de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers et de la Force Publique vient de s’achever.

Lire la suite...

Jean Castellini invité du Monaco Press Club

JC Monaco Press Club 14092018Ce vendredi matin, lors d’une conférence, M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et l’Économie est intervenu devant les membres du Monaco Press Club.

A quelques jours des séances publiques du Conseil National, M. Castellini a notamment répondu aux questions des journalistes concernant le budget rectificatif. « Avec le Conseil National, le but est de se comprendre comme on le fait chaque année pour le bien des Monégasques et de nos projets à mener » a souligné le Conseiller de Gouvernement à ce sujet.

Lire la suite...

Premier Conseil de Gouvernement de septembre

Conseil gouvernement sep 18Le Gouvernement faisait sa rentrée hier, mercredi 6 septembre, avec un ordre du jour assez complet pour ce premier Conseil de septembre.

Un volet conséquent a également été consacré à l'évocation des préoccupations exprimées par le Conseil National, dans la perspective des prochaines réunions dédiées à l'étude du Budget rectificatif 2018.

Sur toutes ces questions, Gouvernement et Assemblée ont en commun de souhaiter définir les meilleures solutions pour Monaco.

Conférence de presse de la rentrée scolaire 2018/2019

Conference rentree scolaireC’est dans la nouvelle école Stella* qu’Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, a présenté les principaux axes de la rentrée scolaire 2018-2019.

En liminaire, le Conseiller-Ministre a tenu à rappeler que l’éducation restait une priorité pour le Gouvernement Princier, « soucieux de préparer les jeunes à leur avenir d’adulte et au monde extérieur ».

Lire la suite...

La Commission Supérieure des Comptes remet le Rapport Public Annuel 2017 à S.A.S. le Prince Souverain

MonacoLe Président de la Commission Supérieure des Comptes a remis le 18 juillet 2018 à S.A.S. le Prince Souverain, le Rapport Public Annuel 2017 que l’Institution Supérieure de Contrôle (I.S.C.) de la Principauté a arrêté le 9 mai 2018.

Disponible sur le site du Gouvernement, ce rapport traite, en application de l’Ordonnance Souveraine du 2 juillet 2008, d'une part, des activités de la Commission durant l’année écoulée. Il analyse, d’autre part, les rapports présentés durant cette année.

Lire la suite...

Plan fortes chaleurs

Flyer Fortes ChaleursLa Direction de l’Action Sanitaire souhaite sensibiliser une nouvelle fois la population de la Principauté dans le cadre des fortes chaleurs annoncées ces prochains jours.

Fortes chaleurs et canicule présentent des risques pour la santé. Coup de chaleur, déshydratation, les risques sont différents selon l'âge et les activités pratiquées.

Lire la suite...

Visite de travail de S.A.S. Le Prince Souverain à Ottawa, Canad

VT CanadaLundi 7 mai 2018, à l'occasion de Son déplacement à Ottawa, capitale du Canada, S.A.S. le Prince Souverain S’est entretenu, pour la première fois, avec le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, au siège du Parlement.

Lors de cette rencontre S.A.S. le Prince Souverain et le Premier Ministre, qui partagent les mêmes intérêts pour les questions environnementales, ont évoqué les engagements pris dans le cadre de l'Accord de Paris, les menaces liées au changement climatique, notamment en Arctique et en Antarctique, ainsi que la préservation des Océans.

Lire la suite...

Signature de convention entre le Gouvernement Princier et les sociétés prestataires d’aide à la personne

Manuel Vitali DircomLundi 19 mars 2018, M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a signé avec les 5 dirigeants des sociétés monégasques de services à la personne et avec le Syndicat des Entreprises Monégasques d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, une convention de prestation de maintien à domicile pour les personnes âgées bénéficiant de la prestation d’autonomie.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière