Commémoration de la Libération de Monaco

Programme 3 sept 2019Dans le cadre de la journée de commémoration de la libération de Monaco du 3 septembre 1945 

La Fédération des Groupements Français de Monaco (FGFM) et les associations qui la composent ont le plaisir d’accueillir à la Maison de France, le mardi 3 septembre 2019 à partir de 10 heures, une cérémonie en Hommage aux victimes de la guerre en Principauté de Monaco.

Cette cérémonie est organisée par le dans le cadre des diverses manifestions que celui-ci a prévu tout au long de cette journée commémoration.

Lire la suite...

Un nouvel espace d’accueil CÔTE d’AZUR FRANCE et VISIT MONACO inauguré à l’Aéroport de Nice

Inauguration espace promotion Monaco Aéroport Nice Côte dAzurVendredi 26 juillet, David Lisnard, Président du Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur France, Sandrine Camia, Adjoint au Directeur du Tourisme et des Congrès (DTC) de Monaco et Dominique Thillaud, Président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur ont inauguré le tout nouvel espace de promotion Côte d’Azur France/Monaco à l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Lire la suite...

Publication de « Monaco en chiffres » - Edition 2019

vue 1L’édition 2019 de « Monaco en chiffres », recueil annuel de statistiques publié par l'Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques (IMSEE), paraît aujourd’hui.

Fruit du travail de collecte, de traitement et d'analyse de la donnée mené tout au long de l'année par l'IMSEE, ce document est structuré en grandes thématiques et a pour vocation de publier les données statistiques les plus représentatives de la Principauté.

Lire la suite...

Mortalité des grandes nacres en Méditerranée : la Principauté de Monaco se mobilise

Plongeur mortalité des grandes nacresEn 2016, un épisode de mortalité exceptionnel touchant les grandes nacres a été relevé sur le littoral espagnol. À la fin de l’année 2018, il s’était étendu aux zones maritimes française, monégasque et italienne. Le Gouvernement Princier, avec l’aide de nombreuses institutions locales et en collaboration avec un réseau d’acteurs internationaux, lance une série d’actions pour la préservation de l’espèce. Depuis le mois de juin, un projet expérimental visant à capturer des larves de grandes nacres est en place. Il donnera lieu à une tentative d’élevage permettant à terme de réintroduire des individus en mer.

Lire la suite...

Communiqué de la Direction des Services Judiciaires

vue 5Le détachement de magistrats français à Monaco est régi par la Convention franco-monégasque du 8 novembre 2005 qui en fixe la durée à trois ans, éventuellement renouvelables.

La réintégration dans leur corps d’origine des magistrats détachés cessant leurs fonctions en Principauté de même que leur remplacement sont ainsi encadrés par des procédures arrêtées entre la France et Monaco.

Le détachement de M. Edouard LEVRAULT, juge d’instruction, en poste en Principauté depuis bientôt trois ans viendra à échéance au 1er septembre prochain. Il ne sera pas renouvelé.

Lire la suite...

Création du Comité Monaco Luxe Sécurité

vue 5Le mardi 18 juin 2019 s’est tenue à l’Auditorium du Lycée technique et hôtelier une conférence axée sur le partenariat entre les professionnels du luxe, plus précisément spécialistes des métiers de l’horlogerie, de la bijouterie, et de la joaillerie, et la Sûreté publique.

Cette rencontre, présidée par M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, et en présence de M. Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté publique et des membres de son État-Major, s’est finalisée par la création du Comité Monaco Luxe Sécurité.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.