Jeep Elite – 29e Journée LDLC ASVEL vs A.S. Monaco Basket

Gerald Robinson contre Elan Chalon Manuel VitaliLa Roca Team n’a pas ralenti la cadence samedi dernier à Gaston-Medecin face à Chalon en s’imposant 93-78, signant ainsi sa 11e victoire consécutive. Un record haut de gamme qui illustre toute la détermination de l’équipe, qui se rendra dès demain à Villeurbanne pour affronter les leaders du championnat régulier, les hommes de Zvezdan Mitrovic: l’ASVEL.

Onze à la suite, ce n'était plus arrivé en Jeep Elite depuis la saison 2015/2016 (Pau-Orthez). Il n’y a d’ailleurs pas eu de plus grosse série de victoires réalisée en championnat depuis la saison 2002-2003. Malgré une entame de match mitigée, Erick Buckner, Zeek Jones et Gerald Robinson permettaient à la Roca Team d’effectuer un retour express aux commandes. Puis une deuxième mi-temps abordée tambour battant, notamment grâce à un Kikanovic extrêmement précis, servis impécablement par Paul Lacombe…la machine se mettait en route.

Lire la suite...

Jeep Elite – 28e Journée A.S. Monaco Basket / Elan Sportif Chalonnais

Yakuba Ouattara contre Le Portel Michael AlesiDircomLa 28ème journée de Jeep Elite sera l’occasion pour l’A.S. Monaco Basket de recevoir l’Elan Chalon ce samedi 20 avril 2019 à 19h sur le parquet de Gaston Medecin. Les hommes de Sasa Obradovic, désormais à la 2ème place du classement général après une incroyable série de dix victoires consécutives, ont tous les atouts pour venir à bout des Chalonnais, 13èmes du championnat régulier.

Lire la suite...

Jeep Elite – 26ème journée A.S. Monaco Basket / ESSM Le Portel Côte d’Opale

EBuckner JLB Manuel Vitali Direction de la CommunicationDemain à 19h, les Roca Boys recevront Le Portel, dans le cadre de la 26ème journée de Jeep Elite. Après leur 8ème victoire consécutive en Jeep Elite, face à Bourg en Bresse (85 à 74), les Monégasques auront l’occasion d’assurer leur place pour les prochains Playoffs, face au 17ème du championnat régulier.

Aujourd’hui relégable, Le Portel ne s’est plus imposé depuis le 9 mars dernier et sa belle victoire face au dauphin palois (75 à 69). Lors de la dernière journée, les Nordistes se sont lourdement inclinés, à domicile, face à Nanterre (82 à 105).

Un mois d’avril qui s’annonce crucial pour les hommes d’Éric Girard puisqu’après le déplacement à Monaco, ils affronteront successivement Levallois, Limoges et Le Mans. Ils termineront ce mois par un déplacement capital à Cholet (15ème), également à la lutte pour le maintien.

Lire la suite...

Jeep Elite – 25e Journée A.S. Monaco Basket / JL Bourg-en-Bresse

Dee Bost Le Man manuel VitaliDans le cadre de la 25ème journée de Jeep Elite, l’A.S. Monaco Basket recevra la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse ce dimanche 7 avril 2019 à 18h30 sur le parquet de Gaston Medecin. Les hommes de Sasa Obradovic, désormais à la 4ème place du classement général après sept victoires consécutives, devront maintenir le cap face aux 7èmes du championnat régulier et viser le Top 4 en vue des play-Offs.

Lire la suite...

UNESCO - Monaco participe à la Session extraordinaire du Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport

CIGEPS Une délégation monégasque a pris part à la session extraordinaire du Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport de l’UNESCO (CIGEPS) qui s’est réuni pour la première fois, à Genève, les 28 et 29 mars 2019.

Dans son discours d’ouverture de la réunion, S.E. Mme Lanteri, Ambassadeur Représentant Permanent de Monaco et membre du Groupe des amis du sport, a mis en exergue l’action de la Principauté en faveur du sport au niveau national comme à l’international et a souligné la manière dont le sport peut contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable.

Lire la suite...

Jeep Elite - 23ème journée A.S. Monaco Basket / Le Mans Sarthe Basket

YOuattara Limoges Michael Alesi Direction de la Communication Samedi à 18h30, les Roca Boys recevront Le Mans, dans le cadre de la 23ème journée de Jeep Elite. Quelques jours après leur élimination en Coupe de France, les Monégasques n’ont plus que le championnat en ligne de mire. Match à suivre en direct sur RMC Sport 2.

9ème de Jeep Elite, avec 12 victoires pour 10 défaites, Le Mans vit une saison en demi-teinte. La récente qualification pour la finale de la Coupe de France a certainement dû réconforter les hommes d’Eric Bartecheky.

Après avoir éliminé successivement Boulazac en huitième de finale (97 à 81) puis Dijon (95 à 87) et Levallois (94 à 81) lors du Top 8 à Trélazé, les Sarthois défieront l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, tombeur des Monégasques, en finale de la Coupe de France 2019. La rencontre se jouera le samedi 11 mai à 19 heures à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Lire la suite...

ONU L’égalité des genres dans le sport avec l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux

Onu sport et équitéEn marge des travaux de la 63ème session de la Commission de la condition de la femme et à l’invitation de la Mission permanente de la Principauté de Monaco, l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, s’est rendue le 20 mars à l’ONU, dans le cadre de leur tournée américaine.

Cette visite a été l’occasion de débattre de la place, du rôle du sport ainsi que des actions de l’ONU pour la mise en œuvre de l’ODD 5 (égalité entre les sexes).

La Présidente de la Commission de la condition de la femme, la Directrice des programmes d’ONU Femmes, le Propriétaire du club de Football des Girondins de Bordeaux et la joueuse internationale canadienne sont intervenus.

Lire la suite...

Coupe de France - Top 8 A.S. Monaco Basket / Lyon-Villeurbanne

OBasset Cholet Manuel Vitali Direction de la CommunicationObjectif : Coupe de France ! Demain soir à 20h30, les Monégasques disputeront leur quart de finale du Top 8, qui aura lieu les 16 et 17 mars à Trélazé, face à LyonVilleurbanne. L’équipe Rhodanienne, coachée par Zvezdan Mitrovic, domine la Jeep Elite depuis le début de la saison mais reste sur deux défaites consécutives. Un match à suivre sur RMC Sport.

Avec 16 victoires au compteur (en 22 journées), les Villeurbannais survolent la Jeep Elite et font figure de favoris pour remporter le titre. Cependant, lors de la dernière journée, ils se sont inclinés au Mans (89 à 83) au terme d’un match serré.

Lire la suite...

Jeep Elite – 22ème journée Limoges CSP / A.S. Monaco Basket

Dee Bost Cholet Manuel Vitali Direction de la CommunicationDemain à 20h, les Roca Boys se déplaceront à Limoges pour le compte de la 22ème journée de Jeep Elite. Après leur victoire convaincante, lundi soir face à Cholet 88 à 67, les Monégasques tenteront de décrocher une cinquième victoire de rang dans le bouillonnant Beaublanc. Ils s’envoleront ensuite pour Trélazé, où l’ASVEL les attendra pour le choc des quarts de finale de Coupe de France (samedi 16 mars à 20h30 sur RMC Sport).

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.