Jeep Elite – 13ème journée A.S. Monaco Basket / JDA Dijon Basket

Sergii Gladyr Manuel Vitali DircomSamedi à 18h30, les Roca Boys recevront Dijon dans le cadre de la 13ème journée de Jeep Elite. Après quelques déconvenues successives, les Monégasques devront se reprendre face aux Bourguignons afin d’inverser la tendance. Match à suivre sur RMC Sport 2.  

2ème du classement derrière l’ASVEL de Zvezdan Mitrovic, Dijon est un sérieux candidat au titre de Champion de France et reste sur 3 victoires d’affilée en Jeep Elite et Champions League. Lors de la dernière journée de championnat, ils se sont même imposés face à Levallois 79 à 75, entre autre grâce à un excellent Axel Julien.

Lire la suite...

9ème journée d’EuroCup A.S. Monaco Basket / Galatasaray Istanbul

Ekikanovic ULM Michael Alesi Direction de la Communication. Retour de l’EuroCup à Gaston Médecin. Pour son avant dernier match de poule, la Roca Team reçoit ce mercredi à 19h45, le Galatasaray Istanbul (Turquie). Spécialement pour cette rencontre d’EuroCup, les billets du match de Ligue des Champions de football, Monaco-Dortmund, seront également valables mercredi soir. Match à suivre également en direct sur RMC Sport 4.  
 
Avant dernier du groupe A, Galatasaray ne s’est imposé que trois fois depuis le début de la compétition. Lors du match aller, à Istanbul, les Monégasques s’étaient imposés sur le fil 86 à 85. En difficulté loin de ses bases, Galatasaray n’a jamais gagné à l’extérieur et s’est même inclinée deux fois par plus de 20 points d’écart.   
 

Lire la suite...

Jeep Elite - 12ème journée Fos Provence Basket / A.S. Monaco Basket

Yakuba Ouattara Michael Alesi Direction de la CommunicationCe soir à 20h, en ouverture de la 12ème journée de Jeep Elite, les Roca Boys se déplaceront à Fos-sur-Mer. De retour de leurs sélections nationales respectives, les Monégasques auront l’occasion de reprendre le rythme de la saison régulière avant la réception de Galatasaray en EuroCup, mercredi prochain.

16ème de Jeep Elite, l’équipe des Bouches du Rhône ne s’est imposée qu’à trois reprises depuis le début de la saison (8 défaites). Néanmoins, Fos est sur une bonne dynamique en ce moment et lors de la précédente journée, elle a créé la sensation en allant s’imposer à Levallois (actuellement 3ème de Jeep Elite), 81 à 90. En cas de victoire face à Monaco, ce match à domicile sera l’occasion pour les hommes de Rémi Giuitta de se donner de l’air et de s’éloigner de la zone de relégation.

Lire la suite...

Herculis EBS fête son titre de 1er Meeting mondial de l'année 2018

S.A.S. le Prince Souverain avec Beatrice ChepkoechLes organisateurs du Meeting Herculis EBS ont célébré hier, en présence de SA.S. le Prince Souverain, le titre de 1er Meeting mondial de l'année (pour la 6ème fois de son histoire) et de la meilleure cote de tous les temps grâce aux résultats remarquables de cette édition 2018.  

Le Directeur du Meeting, Jean-Pierre Schoebel, a rappelé, lors de son allocution, que la 31ème édition avait été marquée par le succès sur la piste avec de très bonnes performances sportives et en tribune avec une présence massive du public.

 

Lire la suite...

Championnats du Monde Militaires de Cross-country

Championnats du Monde Militaires de Cross countryLe Carabinier Quentin Chiai a participé, comme 78 autres concurrents en provenance de 9 nations différentes (*), aux  58ème Championnats du Monde Militaires de Cross- country qui ont eu lieu à Luanda, capitale de l'Angola, le 24 novembre dernier.

Inscrit sur la course courte des 4,5 km, il termine à la  7ème place d’une épreuve qui s’est déroulée sur un parcours ardu, composé d'un sol meuble, parsemé d’obstacles et dans des  conditions météos difficiles notamment en raison d’une chaleur accablante et d’un taux d’humidité élevé.  

Prochain objectif international : les Jeux Mondiaux Militaires qui auront lieu à Wuhan en Chine, du 18 au 27 octobre 2019.

Famille Roca Team : la soirée

ROCATEAM ULM Michael Alesi Direction de la Communication Mercredi 5 décembre à partir de 18h, la Roca Team organise, dans le hall et sur le parquet de la salle Gaston Médecin, une rencontre avec ses fans.
Les supporters de tout âge pourront rencontrer leurs idoles afin d’obtenir des d’autographes et poser avec eux pour des selfies.
 
Ils seront ensuite invités à rejoindre les joueurs sur le parquet. Les fans participeront à des ateliers de dribble et de tactique coachés par les Roca Boys. Ils prendront ensuite part à des confrontations à 3 contre 3, avec 1 joueur de l’ASM dans chaque équipe.
 

Lire la suite...

Jeep Elite - 11ème journée Le Mans Sarthe Basket / A.S. Monaco Basket

Ouattara Lacombe ULM Michael Alesi Direction de la CommunicationDimanche à 18h30, les Roca Boys se déplacent dans la Sarthe pour y affronter Le Mans, dans le cadre de la 11ème journée de Jeep Elite. Quelques mois après avoir céder le titre national aux Manceaux, les Monégasques auront l’occasion de prendre une première revanche dans ce choc du championnat. Match à suivre en direct sur RMC Sport 2 dimanche à partir de 18h25.  
 
5èmes de Jeep Elite, les hommes d’Eric Bartecheky se sont inclinés 80 à 76 à Lyon-Villeurbanne, le leader de Jeep Elite, lors de la dernière journée.  En Basketball Champions League, Le Mans est 7ème de son groupe et reste sur 3 défaites consécutives. Lors de leur dernière confrontation, les Manceaux ont perdu 76 à 64 en Pologne, face à l’Anwil Wloclawek.
 

Lire la suite...

8ème journée d’EuroCup A.S. Monaco Basket / Ratiopharm Ulm

EuroCup OuattaraCe soir à 19h45, l’EuroCup reprend ses droits. La Roca Team reçoit Ulm (Allemagne). Une victoire face aux Allemands permettrait aux Monégasques d’accéder au tour suivant de la compétition. Au match aller, l’ASM s’était imposée 75-65.

5ème du Groupe A, Ulm peut encore espérer se qualifier pour le Top 16 mais devra impérativement s’imposer en Principauté. Les hommes de Thorsten Leibenath se sont inclinés lors de la dernière journée à Galatasaray, 77 à 69. De plus, les Allemands restent sur une série de 13 défaites en déplacement (depuis octobre 2016).
 

Lire la suite...

Jeep Elite - 10ème journée A.S. Monaco Basket / Levallois

ASM ERB NeedhamSamedi à 19h, les Roca Boys recevront Levallois dans le cadre de la 10ème journée de Jeep Elite. Après leur exploit d’hier en EuroCup face à l’Etoile Rouge de Belgrade (victoire nette 91 à 75), les Monégasques devront rester concentrés afin de disposer des Franciliens et enchainer une troisième victoire de rang en championnat.
 
Une tâche qui ne sera pas aisée. L’équipe de Levallois s’est renforcée cette saison avec les arrivées notables du meneur croate Roko-Leni Ukic et de l’ailier américain Julian Wright. Tous deux sont d’anciens joueurs NBA et champions de Grèce avec le Panathinaïkos. Wright est par ailleurs l’actuel le meilleur intercepteur de Jeep Elite (19 depuis le début de la saison).
 

Lire la suite...

7ème journée EuroCup Étoile Rouge de Belgrade / A.S. Monaco Basket

EKikanovic Brescia Manuel Vitali Direction de la CommunicationDans le cadre de la 7ème journée d’EuroCup, les Roca Boys seront, demain à 19h, à Belgrade pour y affronter l’Etoile Rouge. Un match décisif en vue de la qualification pour le tour suivant. À suivre en direct sur RMC Sport 2.

Premiers du groupe, à la différence de points, les joueurs de l’Etoile Rouge ont néanmoins concédé deux défaites depuis le début de la compétition, comme leurs dauphins monégasques. Lors du match aller à Gaston Médecin, les Serbes s’étaient imposés d’un rien (66 à 63).

Comme Monaco, l’Etoile Rouge s’est inclinée lors de la dernière journée d’EuroCup. En déplacement à Ulm (Allemagne), l’équipe serbe a perdu 95 à 80. Demain, dans l’ambiance survoltée de l’Aleksandar Nikolic Hall, les joueurs de Milan Tomic feront tout pour se rassurer et obtenir leur ticket pour le tour suivant.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.