3ème journée d’EuroCup Ratiopharm Ulm / A.S. Monaco Basket

GRobinson MAlesi Direction de la CommunicationDemain soir à 19h30, l’Eurocup reprend ses droits. La Roca Team se déplace à Ulm (Allemagne) pour le compte de la 3ème journée du Groupe A. Après deux défaites consécutives, en Coupe d’Europe puis en Championnat, les Monégasques auront l’occasion de se ressaisir. Match à suivre en direct sur RMC Sport 3.

Comme Monaco, le Ratiopharm Ulm comptabilise une victoire pour une défaite en EuroCup. Lors de la première journée, les Allemands se sont inclinés à Belgrade face à l’Etoile Rouge, 88 à 73. Ils se sont ensuite repris à domicile face aux Turcs du Galatasaray, 103 à 92. Au cours de ce beau succès obtenu dans les prolongations, deux joueurs se sont particulièrement distingués. Il s’agit de l’Américain Javonte GREEN et de l’Allemand Ismet AKPINAR. Avec ses 16 points, 7 rebonds, 1 passe, 6 interceptions et 27 d’évaluation, Green a été élu MVP de cette rencontre. De son côté, l’Allemand Akpinar a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points inscrits face au Galatasaray.

Lire la suite...

EuroCup A.S. Monaco Basket / Étoile Rouge de Belgrade

Sasa Filipovski Michael Alesi Direction de la CommunicationPour sa première à domicile en EuroCup, la Roca Team reçoit ce mercredi 10 octobre à 19h45, l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie). Match à suivre en direct sur RMC Sport 3.

En Euroligue la saison passée et favorite de ce Groupe A, l’équipe serbe s’est également imposée lors de la première journée. À domicile, dans la bouillante salle Aleksandar Nikolic, les hommes de Milan Tomic l’ont emporté 88 à 73, face aux Allemands du Ratiopharm Ulm, après une âpre bataille (46 - 43 à la pause). "Nous nous attendions à un match difficile, nous savions qu'ils allaient bien jouer offensivement. Cependant, je suis assez satisfait de l’équipe parce que nous avons construit notre jeu et le résultat l’atteste. " a déclaré le coach de Belgrade à l’issue de la rencontre. Meilleur marqueur du match, Billy Baron (Meneur/USA), avec 19 points inscrits en 26 minutes s’est particulièrement distingué. Le pivot nigérian, Michael Ojo, a été élu MVP de la rencontre avec 14 points, 10 rebonds, 2 passes, 1 interception, 2 contres et 29 d’évaluation.

Lire la suite...

EuroCup A.S. Monaco Basket / Germani Brescia Leonessa

Yakuba OuattaraPour sa première apparition en EuroCup, la Roca Team affrontera ce mercredi 3 octobre en ouverture le Basket Brescia Leonessa, club italien évoluant dans l’élite du championnat d’Italie. Match à suivre demain soir à 20h30 en direct sur RMC Sport Live 9.

L’EuroCup, deuxième compétition interclubs la plus importante dans la hiérarchie des coupes d’Europe après l’Euroligue, accueillera pour la première fois les deux clubs qui s’affronteront lors de cette première journée. Un gage d’émotion pour tous les acteurs de ce match, comme l’a commenté le coach italien Andréa Diana :

Lire la suite...

Jeep Elite – 1ère journée A.S. Monaco Basket / LDLC ASVEL

Roca Team 20182019 Manuel Vitali Direction de la Communication C’est la reprise ! Dimanche à 18h30, la Jeep Elite reprend ses droits. Pour cette première à GastonMédecin les spectateurs auront droit à un choc face à Lyon-Villeurbanne. Outre cette rencontre au sommet, ce sera également l’occasion de revoir Zvezdan Mitrovic, l’ancien Coach des « Rouges et Blancs ».

En effet, arrivé en juillet dernier sur les bords du Rhône, Coach Z a signé pour 3 ans dans le club dirigé par Tony Parker. Malgré tout il restera à jamais dans le cœur des Monégasques. Élu deux fois meilleur coach du championnat français avec le club de la Principauté, le Monténégrin a été champion de France de Pro B en 2015, glané trois fois la Leaders Cup (2016, 2017, 2018) et achevé à trois reprises la saison régulière du championnat de France au sommet du classement. La saison dernière, Coach Z a mené les Monégasques en finale des Playoffs de Jeep Elite et de Basket Ball Champions League.

Lire la suite...

A.S. Monaco Basket 2018/2019 : Saison lancée

Media Day 2 MVitali Direction de la CommunicationCe jeudi, dans la salle Gaston Médecin du Stade Louis II, les dirigeants, le staff et les joueurs de l’A.S. Monaco Basket (Roca Team), rencontraient les médias lors de la conférence de presse de pré-saison.

À cette occasion, le Ministre d’État, Serge Telle, entouré de Paul Masseron, Vice-Président de l’A.S. Monaco Basket, Oleksiy Yefimov, Directeur Exécutif, Sasa Filipovski, le nouvel Entraîneur de la Roca Team et Amara Sy, Capitaine de l’équipe, a souligné « l’importance en terme politique et l’importance en terme d’enthousiasme que cette équipe représente pour la Principauté. Le Prince Souverain est très attaché au sport et aux valeurs du sport, la volonté de gagner, l'organisation, l'engagement...

Lire la suite...

Meeting Herculis EBS 2018 meilleur meeting du monde 2018

herculisLa fin de la saison d'athlétisme sur piste vient de sacrer officiellement le meeting Herculis EBS Monaco, meilleur meeting du monde de l’année 2018 selon le classement IAAF.

Le 20 juillet dernier, les spectateurs du Stade Louis II ont eu la chance de pouvoir assister à un belle soirée d'athlétisme, rythmée par le DJ international Martin Solveig et ponctuée d'excellentes performances :

Lire la suite...

Programme de préparation avant le début du championnat

La Roca Team lors du match amical contre Fos Sur Mer Manuel Vitali Direction de la CommunicationAvant le début des hostilités en Jeep Elite, la Roca Team continue sa préparation de présaison. Retour sur le programme qui attend les joueurs de Sasa Filipovski avant la réception de l’ASVEL en ouverture du championnat.

Après un stage de préparation à Bormio, en Italie, les basketteurs monégasques ont eu droit à deux oppositions face à des voisins et futurs adversaires lors de la prochaine saison régulière. Fos-sur-Mer, dans un premier temps (victoire 77 à 73), puis Antibes (victoire 74 à 73). "Ce fut un match avec des hauts et des bas, ce qui n'est pas étonnant en préparation. On a presque trop bien débuté. Ensuite on s'est relâché et on a perdu le rythme. Puis l'équipe a haussé le ton et c'est devenu satisfaisant. Il faut apprendre à mieux gérer", a commenté l’entraîneur monégasque à l’issue de cette dernière rencontre.

Lire la suite...

Rénovation du parquet de la Salle Omnisports Gaston Médecin

Parquet Salle GM Direction de la communciation Michael AlesiDepuis le début de l’été, des travaux de rénovation ont été entrepris au Stade Louis II. Après la pelouse du terrain de football, place au parquet de la Salle Omnisports Gaston Médecin : le terrain de jeu de l’A.S. Monaco Basket.  Une rénovation qui a débuté fin juillet pour se terminer le 26 août.

L'objectif de ces travaux est de reprendre la totalité de la finition du parquet (vernis et peinture) afin, notamment, de se mettre en conformité avec la réglementation de la Ligue Nationale de Basket (LNB).  À ce titre, le vernis doit être obligatoirement composé de deux teintes distinctes, l’une pour la zone de tir à deux points, l’autre pour la zone de tir à trois points.  

Lire la suite...

Notre sélection immobilière