La programmation de fin d’année à l’Espace Léo Ferré

JeniferL’été touche à sa fin mais les rendez-vous musicaux ne sont pas pour autant du passé. Pour preuve, l’Espace Léo Ferré a concocté une programmation placée sous le signe de la diversité. Une nouvelle fois, il sera question de chanson française : folk avec Nolwenn Leroy, pop rock électro avec Broken Back et variétés avec Jenifer. Trois dates pour une rentrée musicale haute en couleurs.

Nolwenn LeroyLe programme de cette fin d’année 2019 débute dès le samedi 21 septembre avec le folk de Nolwenn Leroy qui fera étape à l’Espace Léo Ferré dans le cadre de son « Folk Tour ». On ne présente plus Nolwenn Leroy. Vainqueur de la Star Academy en 2002, elle a depuis sorti de multiples albums studio et live, vendu près de 3 millions de disques, connu un vif succès avec son opus Bretonne, intégré la troupe des Enfoirés… En 2018, c’est un autre style musical qu’elle decide d’explorer : le folk. Une musique qui réchauffe et réveille des émotions enfouies. Réalisé par Clément Ducol et porté par le single So Far Away From L.A. (Nicolas Peyrac), l’album Folk rassemble des reprises de chansons d’amour francophones datant principalement des années 70. Des chansons qui ont en commun le pouvoir de réconforter les jours de pluie. Je ne peux plus dire je t'aime de Jacques Higelin, Diabolo Menthe d’Yves Simon, Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai de Francis Cabrel, La Rua Madureira de Nino Ferrer…

Broken BackPlace ensuite à la pop rock électro de Broken Back le vendredi 25 octobre. Révélé aux yeux du grand public en 2016 avec la sortie de son premier album studio, Broken Back, dans lequel figurait le single Halcyon Birds et qui fut certifié disque d’or, le natif de Saint-Malo s’est depuis forgé une réputation de bête de scène. Une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie « révélation scène de l'année » et une tournée plus tard (de Stockholm à Los Angeles en passant par Athènes et Tahiti, sans oublier ses deux concerts complets à l’Olympia), Broken Back revient avec le statut d’artiste incontournable de la nouvelle scène pop anglophone. 2018 le voit collaborer avec Klingande sur la chanson Wonders. Début 2019, il sort Young Love, le premier single de son second album actuellement en cours de finition. Suivent Breathe Slow et She Falls puis Wake Up en collaboration avec Henri PFR. Broken Back, Jérôme Fagnet de son vrai nom, fera étape sur la scène de l’Espace Léo Ferré pour son « Young Love Tour » et partagera ses mélodies et son énergie imparables au cours d’une soirée qui devrait ravir les amateurs de pop-rock électro.

JeniferEnfin, c’est Jenifer qui viendra clôturer ces concerts d’automne à l’Espace Léo Ferré le dimanche 10 novembre à 18h, jeune public oblige. Généreuse, sincère, flamboyante et plus que jamais proche de son public, Jenifer a repris le chemin de la scène en 2019 avec « Une Nouvelle Page 2 Tournées ». Une tournée marathon de 65 dates entamée au mois de mars, poursuivie au coeur de l’été par de nombreux festivals et qui fera étape en Principauté. L’artiste dévoile un show tout en relief, flamboyant et électrique. Et reprend tous ses nombreux tubes qui accompagnent depuis longtemps ses fans : Au Soleil, Donne-moi le temps, Tourner ma page, Appelle-moi Jen, Paradis Secret… Sans oublier ceux de son huitième et dernier album, Nouvelle Page. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte pour les admirateurs de l’artiste originaire de Nice, vainqueur de la première édition de la Star Academy et qui s’est diversifiée au fil des ans comme coach dans les émissions The Voice et The Voice Kids ou encore en tant que comédienne.

Samedi 21 septembre à 20h30 - Nolwenn Leroy – « Folk Tour »
Tarifs : 36 euros

Vendredi 25 octobre 2019 à 20h30 - Broken Back – « Young Love Tour »
Tarifs : 20 euros

Dimanche 10 novembre à 18h - Jenifer – « Une Nouvelle Page 2 Tournées »
Tarifs : 36 euros (placement libre assis)

Locations points de vente habituels.

Renseignements : + 377 93 10 12 10 / www.espaceleoferre.mc

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.