Monaco Art en Ciel 2019 - Concours International de Feux d’Artifice

Monaco Art en Ciel 2019Pas de saison estivale sans feux d’artifice, et Monaco ne déroge certainement pas à la règle ! Rendez-vous annuel très prisé - presqu’une institution, le concours de feux d’artifice en Principauté, rebaptisé l’an dernier « Monaco Art en Ciel », attire chaque année un public nombreux et très hétérogène. A partir du samedi 20 juillet, passionnés de l’art pyrotechnique, Monégasques et résidents, ainsi que de nombreux touristes, se presseront aux abords du Port de Monaco pour admirer les prouesses des artificiers…

Le premier tir aura lieu le samedi 20 juillet à 22h, avec les artificiers lituaniens de la société Blikas et marquera l’ouverture de l’édition 2019. Le spectacle proposé par la Lituanie fait référence à l’histoire de la musique du début du Moyen-Age à nos jours, à travers une programmation très riche et pas moins de 18 extraits musicaux !

Suivront ensuite les artificiers espagnols, Hermanos Caballer, le samedi 27 juillet à 22h ; puis l’Angleterre avec la société Sirotechnics le samedi 3 août à 21h30 ; et enfin les artificiers ukrainiens, Dance of Fire, le samedi 10 août à 21h30 qui clôtureront l’édition 2019 du Concours.

Chaque soirée débutera en musique avec un concert proposé par la Mairie sur le Port de Monaco – concert qui se poursuivra également à l’issue du feu d’artifice.

Concernant les mesures de sécurité, deux zones sécurisées seront aménagées et mises à la disposition du public dès 18h le jour de chaque tir : la première au niveau du Quai Albert Ier et la seconde au niveau du Théâtre Princesse Grace. La sonorisation sera uniquement installée dans la zone sécurisée du Quai Albert Ier.

Enfin, à l’issue du Concours, le Prix du Jury et le Prix du Public récompenseront le ou les meilleurs spectacles. Le jury de cette nouvelle édition, présidé par André J. Campana, Adjoint au Maire le représentant, et composé de Claude Bollati, Adjoint au Maire, Séverine Canis, Directeur de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, ainsi que de Françoise Cellario, Danielle Marchadier et Mathis Chatillon, trois passionnés de pyrotechnie, évaluera les spectacles pyromélodiques selon des critères de notation bien précis. Cette fois encore, le public pourra également voter sur le site internet www.monaco-feuxdartifice.mc dès le lendemain de chaque tir et jusqu’au 17 août. Le Prix du Public sera décerné au feu d’artifice ayant obtenu la meilleure note de la part des internautes, à l’issue du Concours.

Programme des soirées feux d’artifice

Samedi 20 juillet à 22h : 1er tir – Lituanie (société Blikas)

  • 20h30 : Soirée DJ – Port de Monaco
  • 22h : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
  • 22h30 : Soirée DJ – Port de Monaco

Samedi 27 juillet à 22h : 2ème tir – Espagne (société Hermanos Caballer)

  • 20h30 : Ciné-concert « La folle histoire du cinéma » – Port de Monaco
  • 22h : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
  • 22h30 : Ciné-concert « La folle histoire du cinéma » – Port de Monaco

Samedi 3 août à 21h30 : 3ème tir – Angleterre (société Sirotechnics)

  • 20h30 : Caligagan – Port de Monaco
  • 21h30 : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
  • 21h50 : Caligagan – Port de Monaco

Samedi 10 août à 21h30 : 4ème tir – Ukraine (société Dance of Fire)

  • 20h30 : Gedup (100% français) – Port de Monaco
  • 21h30 : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
  • 21h50 : Gedup (100% français) – Port de Monaco

Port de Monaco - accès libre et gratuit

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.