Chargement en cours
×

Un nouveau passeport monégasque plus sûr et plus moderne

Nouveau passeport

Un nouveau passeport monégasque plus sûr et plus moderne

A compter du 1er mars 2021, un nouveau système de production des passeports monégasques sera mis en service par le Secrétariat Général du Gouvernement. Ce changement de système s’accompagne de la délivrance de nouveaux livrets dont le visuel a été modernisé et la sécurité renforcée.

Les fonctionnalités des passeports demeurent inchangées. Leur mode de délivrance reste également identique et peut être consulté à l’adresse suivante : https://service-publicparticuliers.gouv.mc/Nationalite-et-residence/Nationalite-monegasque/Pieces-didentite/Obtenir-un-passeport

Désormais, la durée de validité du passeport ordinaire pour les personnes majeures passera à 10 ans pour un tarif fixé à 90 euros. La durée de validité des passeports est donc doublée alors que le tarif n’est augmenté que de 50 %.

Il n’y a pas de changement pour les moins de 18 ans :
– une durée de validité de 3 ans et un prix de 30 euros pour les moins de 3 ans ;
– une durée de validité de 5 ans et un prix de 60 euros pour les moins de 18 ans.

L’attention des demandeurs est appelée sur la nécessité de respecter les consignes pour renseigner ce document. Ainsi, les caractéristiques de la photographie fournie sont essentielles pour répondre aux normes internationales applicables en la matière et favoriser un passage sans entrave aux frontières.

Les passeports en cours de validité demeurent utilisables jusqu’à leur date d’échéance.

En raison de la mise en service du nouveau système, les demandes de passeports ne pourront pas être satisfaites entre le 22 et le 26 février inclus, sauf circonstances urgentes et exceptionnelles.

Toute demande de passeport déposée à compter du 1er mars 2021 devra être présentée à l’appui des nouveaux formulaires qui seront mis en ligne une semaine avant cette date.
Pour toute question, merci de vous adresser au Bureau des passeports, Secrétariat Général du Gouvernement, par téléphone au 98 98 82 18 ou par e-mail à sgg@gouv.mc.

Share this content: