« Des Fleurs pour les Abeilles » : l’Observatoire Français d’Apidologie* en visite au Parc Princesse Antoinette

Des fleurs pour des abeillesDans le cadre de sa campagne « Des Fleurs pour les Abeilles 2019 », l’Observatoire Français d’Apidologie interviendra au Parc Princesse Antoinette le mercredi 19 juin à partir de 15h30, au niveau de l’Espace Zen. Les intervenants distribueront des graines de fleurs mellifères (plantes produisant du nectar indispensable à l’alimentation des abeilles) ainsi que des flyers d’information. L’apiculteur proposera également son miel à la vente.
L’intervention est principalement orientée vers les enfants afin de les sensibiliser aux enjeux de la sauvegarde des abeilles.
Entrée libre et gratuite. Durée de l’intervention : environ 1h.



*Installé dans le Var au pied de la Sainte Baume, l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) est une association loi 1901 à but non lucratif déclarée d’intérêt général qui s’est donné pour mission d’agir en faveur du repeuplement et de la sauvegarde des abeilles. Il regroupe un cheptel apicole expérimental pour la sélection et la reproduction, un centre de recherche et un centre de formation professionnelle. Il a proposé au Parlement Européen un objectif de 30.000 nouveaux apiculteurs en Europe et la création de 10 millions de nouvelles colonies d’abeilles d’ici 2025. Plus d’infos : www.flowersforbees.com et www.ofapidologie.org

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.