Réouverture du mini-golf du Parc Princesse Antoinette

Mini golf du Parc Princesse AntoinetteAprès plusieurs mois de fermeture, le mini-golf du Parc Princesse Antoinette accueille à nouveau le public depuis le 24 février les mercredis et samedis de 14h à 17h30 (dernière admission à 16h30) uniquement sur réservation.

Ce parcours dont les 18 obstacles en terre-battue s’enchaînent au gré d’une promenade sous les oliviers du parc, permettra de passer un moment ludique et agréable en extérieur, en famille ou entre amis.

Lire la suite...

Plan de relance : 5 millions d’Euros pour l’aide à l’achat de véhicules électriques et hybrides

vue 1Depuis plus de 25 ans, le Gouvernement est engagé dans une politique incitative en faveur des véhicules électriques, avec pour objectifs d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, dont la mobilité compte pour 1/3 en Principauté. Cette politique s’appuie sur des aides qui ont évolué depuis 1994, date de leur création, afin de les recentrer sur les véhicules les plus vertueux et de prendre en compte les évolutions de la technologie.

Dans le cadre du Plan de relance économique, le Gouvernement a décidé de soutenir les concessionnaires auto-moto de la Principauté tout en accélérant la transition du parc monégasque.

Lire la suite...

L’Etat prolonge ses aides et renforce le soutien aux secteurs durement touchés par la crise sanitaire

Point presse soutien économique aux entreprises. Copyright Direction de la Communication Stépahne DanaJean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Economie, et Laurence Garino, Directeur du Welcome Office, ont présenté ce jour à la presse les mesures de soutien complémentaires aux entreprises les plus impactées par la crise sanitaire.

Le Conseiller a précisé que « même si l’économie monégasque a plutôt bien résisté, les mesures d’aides et de soutien aux secteurs en difficulté devaient être maintenues et adaptées au contexte. Ainsi, ce sont près de 150 millions d’euros, inscrits au Budget 2021, qui permettront de soutenir les acteurs économiques pour une aide immédiate et, à long terme, pour accompagner la relance ».

Lire la suite...

Un nouveau passeport monégasque plus sûr et plus moderne

Nouveau passeportA compter du 1er mars 2021, un nouveau système de production des passeports monégasques sera mis en service par le Secrétariat Général du Gouvernement. Ce changement de système s’accompagne de la délivrance de nouveaux livrets dont le visuel a été modernisé et la sécurité renforcée.

Lire la suite...

Véhicules électriques : « MONACO ON » vous facilite la charge

MONACO ON 2Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, s’est rendue ce matin dans le Parking du Portier afin de découvrir la station-service électrique et son nouvel habillage « MONACO ON ». Les emplacements dédiés à la recharge des véhicules électriques sont désormais repérables à leur teinte jaune vif.

En août 2020, le nombre de véhicules électriques ou hybrides du parc monégasque s’élevait à près de 7 % du parc. Les besoins de charge se multiplient tout comme la puissance de charge nécessaire. Une prise classique dont le plafond est fixé à 25 kWh, équivaut à deux fois moins que la capacité de la dernière Zoé et près de quatre fois moins que les capacités de véhicules haut de gamme.

Lire la suite...

Année scolaire 2020-2021 : c’est parti !

Rentrée scolaire 2020 2021 FANBDirection de la communicationLe 7 septembre 2020, S.E. M. Pierre DARTOUT, Ministre d’État, s’est rendu au Lycée Albert 1er afin d’assister à la rentrée des élèves de Terminale qui passeront, en juin prochain, les nouvelles épreuves de la réforme du Baccalauréat général.

Cette visite s’est déroulée en présence de M. Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, et de Mme Isabelle BONNAL, Directeur de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Lire la suite...

Tourisme : Destination « Monaco Safe »

Label Monaco Safe 900x900Dans le cadre du lancement du label sanitaire « Monaco Safe », la Direction du Tourisme et des Congrès, le Département des Affaires Sociales et de la Santé et le Welcome Office de Monaco ont présenté, vendredi 24 juillet au Novotel Monte-Carlo, un film réalisé pour promouvoir la destination dans le contexte de crise sanitaire.

Ce film présente l’ensemble des mesures prises en Principauté afin d’assurer la sécurité sanitaire de nos visiteurs.

Lire la suite...

L’opération « cendriers de plage » a débuté le 4 juillet

visuel Monaco Plage Propre WEBAvec la réouverture estivale de la plage du Larvotto, l’opération « Monaco Plage Propre » vient de démarrer sa 11ème saison !

Ainsi, depuis le 4 juillet 2020, deux présentoirs de cendriers coniques sont positionnés au Larvotto et deux distributeurs de cendriers de poche au Solarium de la Nouvelle Digue. L’opération restera en place jusqu’à épuisement des stocks de cendriers - et jusqu’au 13 septembre 2020 au plus tard.

Sur les deux sites, les cendriers sont à disposition du public. Cette année, compte tenu des mesures sanitaires mises en place, il est demandé à ce que les utilisateurs conservent leur cendrier afin de le réutiliser et de veiller à ne pas le laisser sur la plage.

Lire la suite...

Exercice de simulation d’incendie dans le Port de Monaco

Ex Incendie Port DR 3Mardi 14 janvier 2020, en fin de matinée, s'est tenu un exercice incendie sur bateau dans le secteur du quai Jules Soccal, dans le Port de Monaco.

Cet exercice regroupait l'ensemble des unités d’intervention et de secours de la Principauté mobilisées dans ce type de circonstance. Le scénario visait à simuler un incendie sur un bateau de petite taille avec une personne bloquée dans l'habitacle.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.