Visite de la Tour Elsa – Testimonio II

Visite Ministre dEtat et Conseil National Tour Elsa Testimonio IILundi 21 novembre, S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, accompagné de Céline Caron-Dagioni, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme et de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie, a visité la Tour Elsa - nom donné à l’immeuble « Testimonio II » inscrit au plan national pour le logement - en présence de Brigitte Boccone-Pagès, Présidente du Conseil National*.

Guidée par les entrepreneurs** ayant réalisé ce complexe immobilier en Contrat de Promotion Immobilière avec l’Etat et par Alexandre Giraldi, l’architecte ayant signé cette réalisation, plusieurs appartements domaniaux de toutes typologies, situés à différents niveaux ont été visités afin d’apprécier la qualité des logements qui seront prochainement livrés.

Matériaux de qualité, placards muraux et cuisines équipées : tout a été pensé afin de faciliter l’aménagement des futurs locataires au sein des 181 appartements de standing de la Tour T2 du projet, récemment rebaptisée « Tour Elsa ».

Qualité de vie et environnement

En plus de son raccordement à la boucle thalassothermique du Larvotto permettant à la Tour Elsa d’être alimentée en chaud-froid urbain, son 31ème étage a été doté d’un toit surmonté de panneaux photovoltaïques qui abrite les différents équipements techniques afin de permettre de produire de l’énergie.

Au rez-de-chaussée, une crèche de plus de 1.000 m² pour 50 berceaux accueillera les enfants dès le début de l’année 2023 dans un espace résolument moderne et confortable.

Un parking à la hauteur du projet

L’opération comporte un parking de près de 1.100 places, réparties sur 13 niveaux. Il dispose d’une entrée et d’une sortie sur le Boulevard du Larvotto et l’avenue Princesse Grace et se compose d’un parc de places destinées aux attributaires des logements domaniaux, d’emplacements de parking public, d’emplacements privés pour le projet Bay House et d’une zone de dépose-minute pour les parents accompagnant leurs enfants à la crèche ou à l’Ecole Internationale de Monaco.

 

*La Présidente du Conseil National était accompagnée des Conseillers Nationaux Franck Lobono, président de la Commission Logement, Béatrice Fresko-Rolfo et Nathalie Amoratti-Blanc.
**Le Groupe Marzocco et le Groupe Caroli

 

Photo : ©Direction de la Communication-Michael Alesi

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.