Chargement en cours
×

2ème journée de Jeep Elite – A.S. Monaco Basket / Metropolitans 92

Photo de léquipe de la Roca Team 20202021 Manuel Vitali Direction de la Communication

2ème journée de Jeep Elite – A.S. Monaco Basket / Metropolitans 92

Demain à 19h, les Roca Boys recevront les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois dans le cadre de la deuxième journée de Jeep Elite.
199 jours après la dernière joute à domicile face à Dijon, la Roca Team va enfin retrouver les compétitions officielles.

4ème de la dernière saison régulière, avant l’arrêt des compétitions, Boulogne-Levallois est une place forte du basket français. Les Metropolitans sont désormais coachés par le Slovène Jurij Zdovc (ancien cadre de Limoges CP), depuis le départ de Frédéric Fauthoux à l’ASVEL.

A l’instar de la Roca Team, Boulogne-Levallois disputera l’Eurocup cette saison et s’est bâtie une équipe en conséquence, prête pour jouer les premiers rôles. David Michineau, Rob Gray, Maxime Roos, Bastien Pinault et Vitalis Chikoko ont prolongé alors que Lahaou Konaté et Assem Merei sont arrivés. Les « Metros » peuvent donc s’appuyer sur une ossature déjà rodée, qui a fait ses preuves la saison passée.

Du fait de l’épidémie, et des matches annulés, la Roca Team n’aura disputé que quatre matches de préparation avant cette grande première face aux Metropolitans (2 victoires et 2 défaites). L’événement est d’autant plus attendu que le public sera de la partie. La jauge imposée par le contexte sanitaire (1 siège sur 2) donnera une configuration inhabituelle à Gaston-Médecin, de même le fait que tous les spectateurs devront porter le masque.

Du côté de la Roca Team, les nouveaux visages seront nombreux ce mercredi, puisque seuls Dee Bost, J.J. O’Brien et Will Yeguete faisaient partie de la valeureuse Roca Team, en tête de la saison régulière la saison passée, avant l’arrêt des compétitions.

Arrivé en provenance du Bayern de Munich (Allemagne), le pivot international français, Matthias Lessort, est la dernière recrue des « rouge et blanc ». Il vient renforcer la Roca Team après le départ de Vladimir Stimac pour le championnat chinois. À Monaco, le Martiniquais rejoint Will Yeguete et Damien Inglis pour une raquette de haut niveau à forte tendance « made in France » qui brillera sur la scène nationale et européenne.

 

Prochain match de la Roca Team :

Jeep Elite – Boulazac / A.S. Monaco Basket – Samedi 26 septembre à 19h

 

Photo de l’équipe de la Roca Team 2020/2021 ©Manuel Vitali – Direction de la Communication.

Share this content: