Larvotto : lancement des travaux de protection de la plage
Dans la continuité des travaux effectués l’hiver dernier, le Gouvernement Princier engage à compter d’octobre 2025 la dernière étape de protection et de valorisation de la plage du Larvotto. Les opérations, qui dureront jusqu’en avril 2026, consistent à poursuivre le retrait des géotubes en place pour les remplacer par trois îlots en enrochements. Ces aménagements, qui visent à renforcer la stabilité du trait de côte et à préserver la qualité de l’espace balnéaire sur le long terme, intègrent également une éco-conception favorisant le développement de la biodiversité.
La plage du Larvotto restera accessible tout au long du chantier. Seule une petite portion sera ponctuellement mobilisée au mois d’octobre. En mer, afin d’assurer la sécurité des usagers pendant les interventions, une zone temporairement interdite à la baignade et à la plongée sera instaurée pendant la durée des opérations.
Les restaurants et commerces du complexe demeureront ouverts, sans restriction.
Avec ces nouvelles mesures, Monaco réaffirme sa volonté de renforcer son attractivité balnéaire, au bénéfice des usagers et commerçants.
Share this content: