Chargement en cours

Avenue Princesse Grace : des travaux d’aménagement urbain pour améliorer le cadre de vie

Avenue Princesse Grace : des travaux d’aménagement urbain pour améliorer le cadre de vie

Après la construction des ouvrages du projet Testimonio II, la Principauté poursuit l’aménagement urbain du quartier afin d’améliorer le cadre de vie des résidents et des usagers.

Depuis le 13 octobre et jusqu’au 19 décembre 2025 inclus, une nouvelle phase de travaux a lieu sur l’avenue Princesse Grace, entre le Sea Club et le Monte-Carlo Bay. Ils se poursuivront ensuite par étapes en 2026. Pendant cette période, la circulation est réduite à une seule voie dans ce secteur, avec un passage en alternance. Des perturbations étant attendues, il est conseillé aux usagers, pendant cette phase, d’emprunter un itinéraire alternatif, via le boulevard du Larvotto.

Ces aménagements ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie, en rendant le quartier plus agréable et plus pratique au quotidien. Ils permettront notamment de développer la mobilité douce, en élargissant les trottoirs et en prolongeant les espaces cyclables. Ils amélioreront également la mobilité durable avec l’installation de bornes de recharge pour les taxis et les bus électriques. La place de la nature sera renforcée avec de nouveaux espaces végétalisés et un mur paysager. Par ailleurs, quarante-cinq emplacements pour deux-roues seront déplacés vers le parking Testimonio afin de libérer de l’espace public. Enfin, l’élargissement de la voie permettra aux bus d’effectuer un demi-tour au niveau du SeaClub : une mesure qui garantira la continuité du service et le maintien d’arrêts proches des usagers, même lors de travaux plus en aval sur l’avenue.

Ces travaux illustrent la volonté du Gouvernement Princier de placer le cadre de vie au cœur des décisions d’aménagement, en conjuguant mobilité, environnement et confort urbain.

Photo : © Direction de la Communication / Manuel Vitali

Share this content: