Lionel Galfré rejoint la DITN, Sophie Vincent le remplace à la tête de l’IMSEE
Lionel Galfré, Directeur de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économique (IMSEE) depuis sa création, en 2011, a rejoint le 28 janvier la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique (DITN), au sein de laquelle il sera chargé de l’administration des données de l’État (Chief Data Officer).
« Il s’agira d’organiser la maîtrise et le traitement des données collectées par l’Administration, au service de l’État, de la population, des salariés et des entrepreneurs. Il s’agira également de s’assurer de leur protection. Rejoindre le projet mené par Frédéric Genta et son équipe est enthousiasmant ; pour l’opportunité de changement de notre Administration qu’il laisse entrevoir, pour l’objectif de service de l’intérêt général qu’il poursuit et par les gens qui le portent », a-t-il exprimé.
Sophie Vincent, Directeur Adjoint du Travail depuis 4 années, lui succède aujourd’hui à la direction de l’IMSEE. Entrée dans l’Administration en 2001 en qualité de Responsable de la Cellule Emploi-Jeunes, elle a ensuite été nommée Chef du Service de l’Emploi en 2009 puis Directeur Adjoint du Travail en 2015. À propos de ses nouvelles fonctions, elle déclare : « L’IMSEE est une belle maison dotée d’une équipe compétente. Il s’agit d’une des vitrines de l’Administration, caractérisée par un esprit indépendant et neutre. J’ai la chance d’hériter d’une Direction solide. J’ai à cœur de faire perdurer son éthique et sa philosophie ».
Share this content: