Chargement en cours
×

A8 – Nouvelle bretelle de Beausoleil – Signature de la convention de financement

Signature échangeur Beausoleil

A8 – Nouvelle bretelle de Beausoleil – Signature de la convention de financement

2019, Serge Telle, Ministre d’Etat de la Principauté, Charles Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Jean-Claude Guibal, Président de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française et Blaise Rapior, Directeur Général du réseau ESCOTA de VINCI Autoroutes, ont signé la convention de financement pour la construction de la nouvelle bretelle du quart d’échangeur de Beausoleil.

 

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme et Yoann Toubhans, Sous-Préfet Nice-Montagne, ont également assisté à cette cérémonie.

Dans son allocution Serge Telle a souligné : « Ce projet est une coopération à la fois technique et politique, administrative et financière, remarquablement efficace, depuis la signature de notre accord-cadre en janvier 2017 – et même avant ».
Cette bretelle de sortie, dont les travaux s’étaleront sur une année, permettra de créer une nouvelle voie de desserte offrant un accès à la Principauté, de diminuer le nombre de voitures traversant la Turbie et de fluidifier le trafic sur l’autoroute A500 et dans le tunnel de Monaco.

Cette opération d’aménagement du territoire d’un montant de 6,06 millions d’euros est co-financée par le Gouvernement Princier, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française et le Réseau Escota/VINCI Autoroutes.

 

Photo : De gauche à droite : Jean-Claude Guibal, Président de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française ; Charles Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes ; Serge Telle, Ministre d’Etat de la Principauté et Blaise Rapior, Directeur Général du réseau ESCOTA de VINCI Autoroutes – ©Direction de la Communication/Stéphane Danna

Share this content: