Chargement en cours

ONU Monaco à la 57ème Commission du développement social

Clothilde Ferry

ONU Monaco à la 57ème Commission du développement social

Mardi 19 février, Mme Clotilde Ferry, Conseiller à la Mission Permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies, a participé à la 57ème session de la Commission du développement social dont le thème était « lutter contre les inégalités et les obstacles à l’inclusion sociale au moyen des politiques budgétaires et salariales et des politiques de protection sociale ». Dans son allocution Mme Ferry a exposé les actions concrètes que la Principauté met en œuvre pour réduire les inégalités et lutter contre l’exclusion sociale.

 

Sur le plan national, elle a notamment mentionné les rencontres  » Monaco Jeunesse et Développement Durable » qui permettent de responsabiliser les élèves de la Principauté et de leur faire prendre conscience de l’importance de la transition énergétique et du développement durable. Mme Ferry a également évoqué la Commission d’insertion des diplômés, celle-ci a permis, depuis 2010, à 236 jeunes d’être intégrés dans le tissu économique monégasque.

Dans le domaine de la santé, cher à la Principauté puisqu’elle y consacre 8% de son budget, les associations Monaco Disease Power, et A.M.A.P.E.I. soutiennent les actions du Gouvernement Princier pour favoriser l’inclusion sociale des personnes handicapées.

Enfin, Mme Ferry a souligné les actions de la Coopération internationale, en particulier, celles liées à la promotion de l’entreprenariat dans des pays en développement au moyen de microcrédits, ainsi que les actions de la Croix-Rouge monégasque, fortement engagée en faveur de l’insertion socio-économique des jeunes.

Photo : Mme Clotilde Ferry, Conseiller à la Mission Permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies

Share this content: