Participation de la Mairie de Monaco au Riviera Electric Challenge 2021
Les 15 et 16 septembre prochains aura lieu la 7ème édition du Riviera Electric Challenge, organisée par la commune de Cagnes-sur-Mer et l’association MC2D – organisateur du salon Ever Monaco, en partenariat avec la Mairie de Monaco, l’Automobile Club de Nice et l’Automobile Club Ponente Ligure.
Cette fois encore, deux équipes de la Mairie de Monaco participeront au défi : la première sera constituée de Karyn Ardisson Salopek, Adjoint au Maire, et Mélanie Flachaire, Conseiller Communal, au volant d’une Renault Zoé ; la seconde équipe, comme l’an passé, sera composée de l’Adjoint au Maire Jacques Pastor et du Maire de Dolceacqua, Fulvio Gazzola, sur une Kia Niro.
L’ensemble des participants seront accueillis par le Maire de Cagnes-sur-Mer la veille du départ afin d’assister au briefing, avant de s’élancer le 15 septembre au matin en direction de la commune italienne de Dolceacqua.
Durant la première journée du Challenge, les épreuves de régularité et d’Eco-conduite mèneront les participants à travers plusieurs communes françaises – Cagnes-sur-Mer, Antibes, Mougins, Nice, Col d’Eze, Peille et Sainte-Agnès avant l’arrivée à Dolceacqua en fin de journée où ils seront accueillis pour la nuit.
Les épreuves se poursuivront côté Italie le lendemain, jeudi 16 septembre, via les communes de Dolceacqua, Isolabona, Apricale, Baiardo, San Romolo, Perinaldo, Soldano, San Biagio, Vallecrosia et enfin Vintimille avec un passage par le nouveau port de Cala del Forte. L’arrivée en Principauté est prévue en milieu d’après-midi sur le parvis du Musée Océanographique, suivie de la remise des prix.
La Mairie de Monaco signe ici sa 5ème participation au Riviera Electric Challenge – participation qui confirme son engagement environnemental et le souhait de l’Institution Communale de promouvoir les véhicules propres et une mobilité plus douce.
Share this content: