Chargement en cours

La Direction de l’Environnement organise une collecte de lunettes de vue et de soleil

La Direction de l’Environnement organise une collecte de lunettes de vue et de soleil

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) qui se tiendra du 21 au 26 novembre 2023 en Principauté, la Direction de l’Environnement lance une collecte de lunettes de vue et de soleil.

Le thème proposé pour l’édition de cette année est : « Les emballages » et est destiné à sensibiliser les populations aux « 3R » : « Réduire, Réutiliser, Recycler ».

Ce thème a été choisi parce qu’il fait suite à une proposition récemment publiée de la Commission européenne qui réglemente leur utilisation et fait avancer la réduction et la réutilisation des matériaux.

L’objectif de la campagne de la SERD 2023, qui est ouverte à tous les acteurs motivés et investis qui souhaitent mener des activités de sensibilisation sur la réduction des déchets, est de sensibiliser les populations sur l’utilisation des emballages et à encourager la réutilisation des matériaux.

C’est dans cet esprit de réutilisation et de recyclage que la Direction de l’Environnement installera à l’entrée de la galerie commerciale de Fontvieille du 13 au 26 novembre prochains, 4 caissons pour collecter vos anciennes lunettes de vue et de soleil qui seront ensuite remises à l’Association monégasque « Semeurs d’Espoir » pour leur offrir une nouvelle vie et rendre service à des personnes qui en ont besoin.

Share this content:

You May Have Missed