Chargement en cours

Exposition Rainier III, le Prince Bâtisseur – Une ambition pour Monaco

Exposition Rainier III, le Prince Bâtisseur – Une ambition pour Monaco

Du 20 juillet au 31 décembre 2023
Salle d’Exposition du Quai Antoine Ier – Monaco

La Direction des Affaires Culturelles présente une exposition consacrée au Prince Rainier III, le Prince Bâtisseur, organisée dans le cadre du centenaire de sa naissance.

Pour mettre en œuvre ce projet et donner vie à cette rétrospective, le commissariat a été confié à Stéphane BERN, tout à la fois journaliste, écrivain, présentateur télé, animateur radio, producteur et comédien, et à Christian CURAU, architecte conservateur du Palais Princier de Monaco.

Visionnaire, le Prince Rainier III, a projeté la Principauté d’après-guerre dans une ère de prospérité économique, de développement urbanistique et d’expansion territoriale.

Il dote la Principauté de nouvelles infrastructures et d’outils politiques, juridiques et constitutionnels qui lui permettent de bâtir un Etat moderne.

Exposition Rainier III - Le Prince Bâtisseur - Une ambition pour Monaco. ©Direction de la Communication-Frédéric Nebinger
Exposition Rainier III – Le Prince Bâtisseur – Une ambition pour Monaco.
©Direction de la Communication – Frédéric Nebinger

Cette exposition montre comment le Prince Rainier III, S’inscrivait tout à la fois dans la continuité historique et dans l’innovation, Se montrant même résolument révolutionnaire dans Son approche urbanistique, animé par une seule ambition : garantir la prospérité et le bien-être des Monégasques auxquels Il était uni par un lien d’affection autant que par un serment constitutionnel.

  • Commissariat : Stéphane BERN et Christian CURAU
  • Scénographie : Coraline DELORME et Thomas GUILLAUME

Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 19h.
Fermé le lundi, ainsi que les 19 novembre et 25 décembre 2023

Share this content:

You May Have Missed