Chargement en cours

28ème Journées Européennes du Patrimoine Monaco

28ème Journées Européennes du Patrimoine Monaco

28ème Journées Européennes du Patrimoine Monaco

Cette 28e édition des Journées européennes du Patrimoine est placée sous le thème du « PATRIMOINE VIVANT ».

Enracinée dans une longue histoire pluriséculaire, la Principauté de Monaco possède un patrimoine culturel remarquable.

La vitalité de son patrimoine s’exprime à travers les traditions, la gastronomie, les arts scéniques, les danses et les chants transmis de génération en génération.

Les acteurs culturels, professionnels ou associatifs, contribuent à préserver le patrimoine d’aujourd’hui et à transmettre aux générations futures ce que sera le patrimoine de demain.

À l’occasion de ces Journées, ils ouvrent leur porte et nous invitent à découvrir leurs sites témoignant de la richesse et de la diversité du patrimoine monégasque.

La Principauté participe aux Journées Européennes du Patrimoine depuis 1996. Initiée conjointement par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne, cette manifestation est aujourd’hui célébrée par plus de 50 pays européens qui accueillent chaque année près de 30 millions de visiteurs. Elles sont organisées depuis 2018 par l’Institut du Patrimoine, sous l’égide de la Direction des Affaires Culturelles.
Le succès de cet évènement repose sur l’engagement de ses participants dont l’implication aura permis, une nouvelle fois de vous offrir une programmation des plus riches.

Qu’ils en soient ici remerciés.

Share this content:

You May Have Missed