Conférence « Hors les murs » Institut français du Royaume-Uni – Londres
En présence de S. E. Mme Evelyne Genta, Ambassadeur de Monaco et Mme Claudine RipertLandler, Conseillère Culturelle à l’Ambassade de France à Londres et Directrice de l’Institut Français du Royaume-Uni, s’est tenue, hier, mardi 16 avril, à l’Institut français du Royaume-Uni, à Londres, la deuxième conférence « Hors les murs » organisée par la Fondation Prince Pierre.
Le thème de cette conférence, présentée par Hans-Ulrich Obrist, célèbre commissaire d’exposition, critique et historien d’art, avait pour thème :
Nouvelles Expériences en Art et Technologie (NEAT)
Au cours de cette conférence, Hans-Ulrich Obrist a mis l’accent sur la relation entre la technologie et l’art. En s’appuyant sur des exemples de projets artistiques, le conférencier a proposé de considérer l’artiste comme un producteur significatif de nos réalités futures.
Hans-Ulrich Obrist est actuellement codirecteur des expositions et directeur des projets internationaux de la Serpentine Gallery, à Londres.
La prochaine conférence de la Fondation Prince Pierre aura lieu à Monaco, le jeudi 27 juin prochain, au Théâtre Princesse Grace. L’écrivain, Alain Mabanckou, abordera le thème de la francophonie dans une conférence intitulée : « Repenser la francophonie ».
Share this content: