Guillaume Rose nommé Directeur général exécutif du Monaco Economic Board
Le Monaco Economic Board (MEB) a organisé hier son assemblée générale, en présence de Serge Telle, Ministre d’Etat. A cette occasion 512 adhérents du MEB ont voté une modification des statuts de l’association visant à créer un poste de Directeur général exécutif.
Guillaume Rose, nommé à ce poste, sera chargé de faire du MEB l’entité qui coordonne les structures publiques et parapubliques de la Principauté à l’étranger.
M. Rose a annoncé les trois objectifs principaux de sa nouvelle mission : « maintenir et mettre en lumière l’équipe du MEB, écouter et d’ouvrir la voix aux professionnels de la place et développer l’action du MEB à l’étranger ».
La feuille de route, écrite par le Ministre d’Etat, qui a souhaité cette évolution de la structure du MEB, prévoit le renforcement du rayonnement de Monaco à l’étranger par la coordination des actions de la Principauté en facilitant les opérations de chacun.
M. Michel Dotta, Président du MEB depuis 2009, a accueilli le nouveau Directeur exécutif en le qualifiant de « professionnel de très haut niveau et expert de l’étranger ».
Le MEB a célébré ensuite son 20ème anniversaire en présence de S.A.S. le Prince Souverain et de nombreuses personnalités.
De gauche à droite : Michel Dotta, Président du MEB, Serge Telle, Ministre d’Etat et Guillaume Rose, Directeur général exécutif du MEB
Share this content: