ONU - Journée Internationale du sport pour le développement et la paix

ONU Journée Internationale du sport pour le développement et la paixLe 3 avril dernier, à l’ONU, plus de 500 personnes ont pris part à la 6ème journée internationale du sport pour le développement et la paix (célébrée le 6 avril). Cet événement organisé par les Missions permanentes de la Principauté de Monaco et du Qatar, co-présidentes du Groupe des amis pour le sport, en collaboration avec le Département de la communication globale et le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU, a permis de promouvoir les Objectifs de Développement Durable par le sport.



C’est la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, S.E. Mme Amina J. Mohammed qui a présenté des remarques introductives. Par la suite, Laurent Dupont, Directeur de l’Association Peace & Sport, a invité les participants à brandir le carton blanc #WhiteCard.

Le Président des Toronto Raptors, Masai Ujiri, Laura Gentile, Vice-présidente marketing et à l’origine de ESPN Women, Ann Rosenberg, Vice-présidente de SAP Next-Gen, Agnès Marcaillou, Directeur d’UNMAS, et Juan Pablo Salazar, membre du Comité international paralympique, appuyés par la modératrice Tabitha Lipkin, journaliste sportive chez Fox 5 San Diego, ont exposé le rôle de facilitateur transversal du sport pour la mise en œuvre du programme de développement 2030. Retrouvez la totalité de l’événement sur http://webtv.un.org/search/international-day-ofsport-for-development-and-peace/6022186284001/?term=sport&sort=date

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.