Comité MONEYVAL du Conseil de l'Europe - Une délégation monégasque renforcée

57e Assemblée plénière MONEYVALDu 3 au 7 décembre, s’est déroulée à Strasbourg la 57ème Assemblée plénière du Comité MONEYVAL, le Comité d'experts sur l'évaluation des mesures de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT) du Conseil de l’Europe.

Lors de cette réunion, la Principauté était représentée par une délégation élargie composée de Philippe Boisbouvier, Jean-Marc Gualandi, Conseiller Technique, Louis Danty, Karine Imbert et Alison Gérard. Cette équipe a notamment pour mission de préparer la future évaluation de 5ème cycle de la Principauté de Monaco ainsi que sa deuxième Evaluation Nationale des Risques.

Lors de cette plénière, outre l’examen des rapports d’évaluation de 5ème cycle de la République Tchèque et de la Lituanie, la délégation monégasque a pu suivre plusieurs présentations destinées à permettre aux participants de mieux appréhender et mettre en place de manière effective et efficace les recommandations du GAFI relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Au cours de cette semaine de travail, la délégation monégasque auprès du Comité MONEYVAL a été reçue par Rémi Mortier, Ambassadeur de la Principauté auprès du Conseil de l’Europe.

Cette visite de travail a aussi été l’occasion pour les représentants monégasques de participer à la réunion du "groupe des petits Etats" du Comité MONEYVAL (San Marin, Gibraltar, Jersey, Guernesey, Ile de Man, Andorre, etc.) et à une réunion de travail du groupe de travail "Europe 2" du Groupe Egmont.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.