Réception à l'Ambassade de Monaco au Portugal à l'occasion de l'anniversaire de l'Avènement de S.A.S. le Prince Souverain

Vue d ensemble reception Portugal 2018A l’occasion du 13ème anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Souverain, S.E. M. Henrique de Polignac Mascarenhas de Barros, Ambassadeur de Monaco au Portugal, et Mme Diane de Polignac de Barros, Vice-Consul, ont offert, le 12 juillet 2018, une réception dans le cadre prestigieux du Château-fort de « Forte da Cruz », à Estoril.

Lire la suite...

Bilan de 10 années de coopération en Mongolie

DCI Déplacement en MogolieDu 5 au 14 juillet 2018, une délégation monégasque* conduite par Isabelle Rosabrunetto, Directeur général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, s’est rendue en mission, en Mongolie, sur invitation du Ministre des Affaires Etrangères, Damdin Tsogtbaatar, afin d’établir le bilan des actions de coopération menées depuis 2008.

Lire la suite...

Réception à l'ONU pour célébrer l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Souverain

Anniversaire Avènement de S.A.S. le Prince Souverain ONU 1Le 12 juillet 2018, S.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco auprès des Nations Unies et M. Gildo Pallanca Pastor, Consul général de Monaco à New York, ont célébré l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Souverain en organisant une table ronde suivie d’une réception dans le bâtiment de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lire la suite...

Réception en Italie pour l'anniversaire de l’avènement de S.A.S. le Prince Souverain

Réception Italie 2018Le 12 juillet 2018, la traditionnelle réception destinée à marquer l’anniversaire de l’avènement de S.A.S. le Prince Souverain, s’est déroulée dans les jardins de la Résidence de Monaco en Italie.

S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur, et son épouse, assistés de Mme Martine Garcia-Mascarenhas, deuxième secrétaire, et de toute l’équipe de l’Ambassade, ont reçu plus de trois cents invités, personnalités officielles, diplomates et amis de la Principauté.

Lire la suite...

Réception annuelle de l’Ambassade de Monaco à Berlin

Réception Berlin 1Le 3 juillet 2018, à Berlin, l’Ambassade de Monaco en Allemagne a organisé la traditionnelle réception en l’honneur de l’Anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Albert II. C’est dans le splendide « Patrick Hellmann Schlosshotel » que plus de 200 invités se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire.

Lire la suite...

Les Petits Chanteurs de Monaco en tournée à travers l’Asie

PCM Bangkok DRCette année, les Petits Chanteurs de Monaco ont donné le premier récital de leur tournée estivale à l’auditorium de l’Assumption College de Bangkok (Thaïlande) devant 1500 auditeurs. Les choristes monégasques avaient auparavant été invités à donner une représentation au Royal Sports Club de Bangkok lors d’une réception organisée en leur honneur par le Consul Général Honoraire de Monaco en Thaïlande.

Lire la suite...

L’AMSN et le Forum of Incident Response of Security Team

Réunion FIRST 2018Frédéric Fautrier, Directeur adjoint de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), et Bruno Valentin, Chargé de Mission au sein de celle-ci, viennent de participer à la 30e réunion annuelle du Forum of Incident Response of Security Team (FIRST), qui s’est tenue à Kuala Lumpur du 24 au 29 juin derniers.

Lire la suite...

Comité MONEYVAL du Conseil de l'Europe

56ème assemblée plénière du Comité MoneyvalDu 2 au 6 juillet s’est déroulée à Strasbourg la 56ème Assemblée plénière du Comité MONEYVAL.

Pour mémoire, le Comité d'experts sur l'évaluation des mesures de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (MONEYVAL) est un organe de suivi permanent du Conseil de l’Europe chargé d’apprécier la conformité aux principales normes internationales en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le financement du terrorisme et d’apprécier l’efficacité de l’application de ces normes,

Lire la suite...

Accord de coopération entre Monaco et EUROPOL

Europol Signature accordLe 4 juillet 2018, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur, et Mme Catherine De Bolle, Directeur Exécutif d'Europol, ont signé un accord élargissant les domaines de coopération entre la Principauté de Monaco et l'agence européenne à l'ensemble des domaines de compétence d’EUROPOL, telles que le terrorisme, la cybercriminalité, la criminalité organisée, le trafic de produits stupéfiants, le blanchiment et le trafic d'êtres humains.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière