La Principauté de Monaco réélue à la Présidence de l’Assemblée générale de l’Organisation intergouvernementale Eutelsat-IGO

Assemblée des Parties.Eutelsat IGOUne délégation monégasque* a pris part à la 41ème réunion de l’Assemblée des Parties de l’Organisation intergouvernementale Eutelsat-IGO, qui s’est tenue à Paris, les 10 et 11 avril 2019.

A cette occasion, Frédéric Labarrère, Ministre Conseiller et Président en exercice depuis mars 2017, a été réélu pour deux ans à la Présidence de l’Assemblée des Parties par les représentants des Etats européens membres de cette Organisation intergouvernementale.


Lors de l’ouverture de l’Assemblée, plusieurs participants de haut niveau sont intervenus sur le contexte politique, économique et technologique des télécommunications par satellite.

Au cours des deux journées de l’Assemblée, de nombreuses questions ont été examinées par les experts telles que celles relatives à l’utilisation des radiofréquences, aux brouillages délibérés de programmes transmis par satellite ou concernant la participation d’Eutelsat-IGO à la Commission de l’ONU qui vise à réduire la fracture numérique.

Pour mémoire, l’Organisation européenne de télécommunications par satellite Eutelsat a été fondée en 1977. Elle a mis en place le premier système de satellites de télécommunications en Europe. En 2001, l’Organisation a changé de statut et a créé la société Eutelsat S.A., opérateur de satellites, à qui elle a transféré ses activités opérationnelles et commerciales.

* La délégation monégasque était composée de S.E. M. Christophe Steiner, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, de Frédéric Labarrere, Ministre Conseiller et de Sybille Projetti, Deuxième Secrétaire, auprès de l’Ambassade de la Principauté de Monaco en France.

Légende photo (de gauche à droite) : Alexandre Vallet, Chef du Département des services spatiaux du Bureau des radiocommunications de l’Union internationale des Télécommunications, Jean-François Bureau, Directeur des Affaires institutionnelles et internationales d’Eutelsat S.A., Frédéric Labarrere, Président de l’Assemblée des Parties d’Eutelsat-IGO, Piotr DmochowskiLipski, Secrétaire Exécutif d’Eutelsat-IGO, Patrick Masambu, Directeur général et Directeur exécutif de l’Organisation internationale de télécommunications par satellites (ITSO), Capitaine Moin Ahmed, Directeur général et Directeur exécutif de l’Organisation internationale de télécommunications mobiles par satellites (IMSO). Crédit photo : @Eutelsat-IGO

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.