OMS - Semaine de la vaccination du 24 au 30 avril 2019

Les vaccins, ça marche !

vue 1Le Gouvernement Princier, à l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination, organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé, du 24 au 30 avril 2019, tient à rappeler l’efficacité de la vaccination et à encourager les personnes de tout âge à se faire vacciner.

En effet, la vaccination permet de prévenir chaque année un nombre élevé de maladies transmissibles, d’en diminuer les effets mais aussi d’éviter la contamination du reste de la population par une immunité de groupe indispensable à la protection des personnes les plus fragiles.



Elle est la meilleure et même parfois l’unique protection contre certaines maladies rares mais graves.

Ainsi, des fléaux comme la variole et la poliomyélite ont disparu des pays occidentaux, les vaccinations permettant de maintenir à un taux faible, voire nul, des maladies transmissibles sévères, autrefois fréquentes et susceptibles de ressurgir si la couverture vaccinale nécessaire à leur contrôle n’est pas maintenue.

La vaccination est essentielle à la santé individuelle et publique et confère un niveau de protection préventive indispensable au bien-être de la population.

Se faire vacciner et effectuer les rappels nécessaires sont des actes solidaires de la responsabilité de tous pour la préservation de la santé de chacun.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.