Baccalauréat 2011 : excellents résultats au Lycée Albert 1er, au Lycée FANB et au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco

monaco4-300x202Comme chaque année, les résultats obtenus par les élèves de la Principauté de Monaco au Baccalauréat sont excellents, ce, avant même l’oral de rattrapage avec 94,4 % d’admis dans les deux lycées de Monaco au baccalauréat général. C’est ainsi qu’au Baccalauréat général, 155 élèves du Lycée Albert 1er sur 164 candidats ont été reçus soit un taux de réussite de 94,5 % :

Au Baccalauréat général, 47 élèves du Lycée François d’Assise — Nicolas Barré (FANB) sur 50 candidats ont été reçus, soit un taux de réussite de 94 % : Globalement pour le Baccalauréat général, 146 mentions ont déjà été attribuées dont 30 mentions «Très bien », 55 mentions « Bien » et 61 mentions «Assez bien»; 72 % des nouveaux bacheliers ont décroché une mention dont 15 % la mention «Très bien ». Tous les élèves non admis au Baccalauréat général des deux lycées sont convoqués pour l’oral de rattrapage. En ce qui concerne les Baccalauréats Technologiques, 56 élèves sur 65 candidats ont été reçus, soit un taux de réussite de près de 86,2 %; 28 élèves ont obtenu une mention, dont 4 la mention « Bien » et 24 la mention «Assez bien » :

  • Au Lycée Albert 1er : - 34 élèves sur 34 présentés ont obtenu le Baccalauréat en section Sciences et Technologies de la Gestion (STG), soit loo % de réussite; - 6 lycéens ont été reçus pour 7 candidats en Sciences et Technologies Industrielles (STI).
  • Au Lycée Technique et Hôtelier de Monte-Carlo : - 16 lycéens pour 24 présentés ont déjà obtenu le Baccalauréat en Section Hôtellerie.

Les résultats définitifs seront connus à l’issue des épreuves orales pour les élèves qui y sont soumis. Dores et déjà, il apparaît que les résultats sont globalement conformes aux années précédentes, et comme d’habitude excellents, ce qui traduit la qualité des élèves et de l’enseignement en Principauté de Monaco.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.