Eurecom

EURECOM 11 06 13 docL'Etat monégasque partenaire institutionnel d'EURECOM

Mardi 11 juin, Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l'Equipement, l'Environnement et l'Urbanisme était à Sophia Antipolis pour sceller le partenariat entre l'Etat et Eurecom. Par l'intermédiaire de sa Société Nationale de Financement (SNF), la Principauté s'est s'associée au Groupement d'Intérêt Economique d'Eurecom. Une école d'ingénieurs et un centre de recherche en systèmes de communication dont l'expertise est reconnue au plan international. Ce GIE rassemble des partenaires académiques français et européens de renom, comme les écoles de l'Institut mines Telecom, et des partenaires industriels comme Monaco Telecom, Orange, Symantec...

 

Cette cérémonie accueillait S.E.M. Hugues Moret, Ambassadeur de France à Monaco et des élus français de la région aux premier rangs desquels M.Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne, M. Jean-Pierre Mascarelli Conseiller Général des Alpes-Maritimes représentant M. le Député-Maire Jean Leonetti. Aux côtés de Mme Marie-Pierre Gramaglia étaient notamment présent pour la Principauté : Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur du Budget et du Trésor, M. Jean-Charles Allavena, Président de la Commission des Relations Extérieures du Conseil National, représentant le Président du Conseil National, M. Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom, Mme Fabienne Guien, Secrétaire Général du Conseil Economique et Social, représentant le Président du CES.

Légende photo : Signature du partenariat par Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de

Gouvernement pour l'Equipement, l'Environnement et l'Urbanisme et M. Ulrich Finger, Directeur d'Eurecom, entourés de MM. Martin Péronnet, Directeur de Monaco Telecom et de M. Jean-Pierre Mascarelli, Conseiller Général des Alpes-Maritimes représentant M. le Député-Maire Jean Leonetti.

Copyright Photo : Charly Gallo / Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.