Echanges entre la Police maritime de Monaco et la SNSM de Bandol

Echanges entre Police Maritime Monaco et SNSM Bandol . Pierre PaoliInitié en 2016 à la demande de la Principauté, le projet d'échanges entre la Police maritime de Monaco et la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Bandol vient de se concrétiser.  
 
Lors d'une session de 3 jours à Bandol les 23, 24 et 25 novembre 2018, les techniques de sauvetage ont été détaillées de manière théorique lors de séances animées par les formateurs nationaux français de la station de Bandol, puis elles ont été mises en pratique en mer à bord d'une vedette d'intervention.

Lire la suite...

Journée Internationale des Droits de l’Enfant

vue 3La Journée Internationale des Droits de l’Enfant qui célèbre l’anniversaire de la Convention Internationale adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le 20 novembre 1989, est une manifestation d'envergure organisée chaque année par la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Elle vise à sensibiliser les élèves des établissements scolaires de la Principauté à la situation des enfants du monde dont les Droits Fondamentaux ne sont pas respectés, et à récolter des fonds qui sont reversés aux associations humanitaires monégasques partenaires afin de les aider à mener à bien leurs missions d’aide et de solidarité.

Lire la suite...

La transition numérique de la Commission d’Insertion des Diplômés (C.I.D.)

Presentation de la CID 2Chargée de l’Insertion des Diplômés au sein de la Commission, Muriel Bubbio, a invité la presse, ce lundi 8 octobre 2018 afin de présenter les actions et objectifs mis en place pour l’année à venir. Créée en février 2010, la C.I.D. a pour objectifs de développer des liens entre les étudiants et diplômés de l’enseignement supérieur et le monde de l’entreprise en Principauté : « informer, anticiper et accompagner les jeunes dans ce parcours d’insertion professionnelle est la mission première de la Commission» a développé Muriel Bubbio.

Lire la suite...

Réception à Paris pour célébrer l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Souverain

Réception Paris 1Le 9 juillet 2018, l’Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France a célébré l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II, au Pavillon Vendôme, au cœur de 1er arrondissement de Paris.
 
Plus de 400 invités ont été accueillis par S.E. M. Claude Cottalorda et son épouse, parmi lesquels  S.E. Mme Ségolène Royal, ancienne Ministre, Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, ainsi que de très nombreux Ambassadeurs, d

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.