2ème meeting de la Commission de Monaco sur la Santé Humaine et la Pollution des Océans

Rapport Commission de Monaco sur la Santé Humaine et la Pollution des Océans. Direction de la Communication Michael AlesiCréée à l’occasion de la Monaco Ocean Week 2019, la Commission de Monaco sur la Santé Humaine et la Pollution des Océans est présidée par le Professeur Patrick Rampal (Centre Scientifique de Monaco), le Professeur Philip Landrigan (Boston College) et animée par le Dr Hervé Raps (CSM).

Cette Commission est constituée de 18 scientifiques représentant des centres de recherche ou des organisations internationales. Entre 2019 et 2020, elle a encadré les travaux de 44 scientifiques issus de 18 pays différents qui ont permis d’aboutir au « Rapport sur la Pollution des Océans et la Santé Humaine », présenté lors du Symposium international « Human Health & the Ocean in a Changing World », en décembre 2020.

Lire la suite...

Première attribution des bureaux de Monaco Boost

Monaco Boost 16 03 2021 900x900Monsieur Jean CASTELLINI, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Economie – a présidé ce jour, en présence notamment de Monsieur Stéphane VALERI, Président du Conseil National, la première réunion d’attribution des bureaux et espaces de travail de Monaco Boost.

Les participants ont pu échanger longuement sur les différentes candidatures reçues pour la pépinière d’entreprises monégasques, à l’occasion de cette première phase.

Lire la suite...

Une vidéo pour remercier les femmes qui ont participé à l’opération #8MarsMonaco

64 portraits 2021A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a réalisé une vidéo pour remercier les femmes qui ont participé à l’opération #8MarsMonaco qui met en lumière ces héroïnes du quotidien qui ont aidé, soigné, protégé et nourri et ont été en première ligne pendant le confinement de mars 2020.

« En raison de la crise sanitaire, il n’était pas possible de se réunir mais grâce à ce film nous mettons en avant, de façon originale, ces 64 femmes qui prêtent leur image à cette campagne » déclare Céline Cottalorda, Déléguée interministérielle pour les droits des femmes.

Lire la suite...

Les Sapeurs-Pompiers de Monaco en renfort dans les Alpes-Maritimes

CSP Renfort AM DRSuite aux deux épisodes pluvieux ayant impactés le Sud Est de la France, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a sollicité en renfort des moyens de pompage et d’épuisement au Corps des sapeurs-pompiers de la Principauté.

Avec l’approbation du Gouvernement Princier, un détachement de 5 hommes dirigés par un officier ou un major, avec un véhicule de liaison tout-terrain (VLTT) et une Unité d’Épuisement, constituée de pompes électriques de grande capacité, étaient déjà intervenus les lundi 25 et mardi 26 novembre derniers pour des opérations de pompage dans la zone industrielle des Tourrades, à Mandelieu.

Lire la suite...

Vaccination contre la Covid-19 - Gagnez du temps, complétez le formulaire en ligne pour être rappelé pour un rendez-vous

Le Gouvernement Princier ouvre ce mercredi 20 janvier un nouveau service en ligne permettant de signaler son intention d’être vacciné contre la Covid-19. L’objectif est de faciliter la prise de rendez-vous en prenant contact avec le secrétariat du Centre National de Vaccination via un formulaire électronique. L’utilisateur sera ensuite contacté par téléphone pour convenir d’un rendez-vous.

Lire la suite...

Début de l’opération de rénovation du site balnéaire du Larvotto

Réaménagement du LarvottoL’opération de rénovation du site balnéaire du Larvotto commence demain avec l’installation des palissades acoustiques qui délimiteront la zone de chantier. Dans les quinze prochains jours, les commerçants libèreront progressivement les espaces de boutiques et restaurants.

Cette rénovation complète du site va permettre de mieux protéger la plage des coups de mer avec des brise-lames installés entre les digues déjà existantes, d’offrir des surfaces commerciales plus qualitatives et plus attractives qui pourront rester en activité toute l’année et d’élargir les espaces publics.

Le projet porte des objectifs environnementaux élevés : recherche de performance énergétique, gestion basse consommation de l’éclairage public, mise en place de bornes électriques de recharge vélos, optimisation de la gestion de l’eau, gestion intelligente des déchets, pergola photovoltaïque, production d’électricité, boucle thalassothermique permettant d’alimenter en chauffage et en climatisation l’ensemble du quartier.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.