OMS - Semaine de la vaccination du 24 au 30 avril 2019

Les vaccins, ça marche !

vue 1Le Gouvernement Princier, à l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination, organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé, du 24 au 30 avril 2019, tient à rappeler l’efficacité de la vaccination et à encourager les personnes de tout âge à se faire vacciner.

En effet, la vaccination permet de prévenir chaque année un nombre élevé de maladies transmissibles, d’en diminuer les effets mais aussi d’éviter la contamination du reste de la population par une immunité de groupe indispensable à la protection des personnes les plus fragiles.

Lire la suite...

Le Ministre d’Etat face aux journalistes du Monaco Press Club

Press Club avril 19Le 11 avril dernier, le Ministre d’Etat était l’invité du Monaco Press Club. Devant les professionnels de la presse et de la communication réunis à l’Automobile Club, Serge Telle a au préalable rappelé l’importance des médias dans une démocratie : « Il n’y a pas de politique publique sans journalistes pour en rendre compte. »

Interrogé sur les différents sujets d’actualité, le chef du gouvernement a fait un point sur les négociations d’un accord d’association avec l’Union européenne. « Je n'ai aucun doute sur le besoin pour nos entreprises d'avoir accès au grand marché et sur la liberté pour les Monégasques de travailler dans n'importe quel pays européen. Mais cela ne se fera pas à n'importe quelles conditions ! », a-t-il indiqué.

Lire la suite...

L’AS Monaco FC se mobilise pour le don du sang

LJardim Don du sang AS Monaco FC Stéphane SenauxRénové récemment, le Centre de Transfusion Sanguine du CHPG a accueilli cette semaine l’entraineur de l’AS Monaco Football Club, Leonardo Jardim, pour un don du sang.

L’objectif de cette action, qui intervenait également dans le cadre de la Convention signée entre le Gouvernement et le club de football professionnel de la Principauté, était de sensibiliser les supporters de l’ASM FC à cette cause sanitaire importante.

Lire la suite...

Coopération : les médecins référents de la drépanocytose réunis à Monaco

Atelier Drépanocytose

Du 9 au 12 avril 2019, les 6 médecins référents de la drépanocytose dans les pays partenaires* de la Coopération monégasque tiennent un atelier en Principauté. L'objectif de celui-ci est double :

La formalisation d'un réseau de professionnels de la maladie ;

L’étude des premiers retours suite à la sortie, en juin 2018, du guide harmonisé relatif à la prise en charge de cette maladie. 

Lire la suite...

11ème Commission de coopération franco-monégasque - Paris, 1er avril 2019 Communiqué conjoint

Commission de coopération francomonégasqueLa Commission de coopération franco-monégasque (CCFM) s’est réunie à Paris le 1er avril 2019. Instituée sous sa forme actuelle par le Traité destiné à adapter et à confirmer les rapports d'amitié et de coopération entre la République française et la Principauté de Monaco, du 24 octobre 2002, cette commission a lieu annuellement en alternance à Paris et à Monaco. Elle sert de cadre aux consultations régulières entre les deux pays sur les sujets d’intérêt national dans l’esprit de leur « communauté de destin ».

Lire la suite...

Centre scientifique de Monaco - Atelier consacré à la Pollution des Océans et la Santé Humaine

thumbnail CSM. WorkshopDans le cadre de la Monaco Ocean Week (MOW), le Centre Scientifique de Monaco (CSM), et en particulier son Centre Collaborateur de l’OMS, dirigé par le Professeur Rampal, a organisé le mercredi 27 mars, en collaboration avec le Professeur Philip Landrigan, du Boston College et Coordinateur de la Commission Lancet sur la pollution et la santé, un atelier consacré à la Pollution des Océans et la Santé Humaine.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.