1ère édition du World CleanUp Day à Monaco samedi 21 septembre 2019

World CleanUp Day 2019La Mairie de Monaco a souhaité s’associer à l’organisation de la 1ère édition du World CleanUp Day en Principauté, qui se tiendra samedi 21 septembre 2019.

Portée par Decathlon Monaco, cette journée à laquelle participe le Gouvernement Princier à travers la Mission pour la Transition Energétique, a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès de nombreux acteurs de l’environnement en Principauté qui collaborent activement à la préparation de cette journée : Stand up for the Planet, la Société Monégasque d’Assainissement et Eco Angel.

Cette Journée Mondiale du nettoyage de notre planète a pour but de mobiliser, sensibiliser, préserver et fédérer autour de la problématique des déchets qui souillent nos sols et encombrent nos océans, autant de problématiques chères à Marjorie Crovetto Harroch, Adjoint au Maire, en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable.

La 1ère édition du World CleanUp Day à Monaco fait écho à cet évènement mondial lancé il y a 10 ans et qui a rassemblé en 2018, 18 millions de participants à travers 158 pays et 200 000 rien qu’en France.

En Principauté cette édition se déroulera sur une matinée et alliera sport et protection de la planète en s’articulant autour de plusieurs actions environnementales, sur terre et en mer, à Monaco et dans les communes limitrophes de Cap d’Ail et La Turbie. Cinq activités sportives sont en effet au programme ce samedi 21 septembre 2019 : marche, running, randonnée, stand up paddle et bateau solaire. Le but : ramasser un maximum de déchets.

Au terme de cette matinée, tous les participants se retrouveront à 11h45 au Larvotto, sur l’esplanade de la Rose des Vents, pour peser les déchets ramassés et pour partager un « Apéro zéro déchet » offert par la Mairie de Monaco qui s’engage depuis plusieurs années dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Au menu, des jus de fruits élaborés avec des fruits invendus du Marché de La Condamine et des préparations culinaires réalisées par le chef Julien Baldacchino à partir de produits proches de la date limite de consommation provenant du Restaurant Municipal.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.