BNP Paribas sensibilise ses équipes à la transition énergétique

MTE BNP Direction de la Communication Manuel VitaliLe Gouvernement Princier salue l'engagement de la banque BNP Paribas Wealth Management Monaco BNP qui organisait hier, devant plus de 90 salariés, une présentation sur ses engagements en faveur de la transition énergétique de la Principauté. L'événement se déroulait en présence de la Mission pour la Transition Énergétique (MTE).

Depuis plusieurs années, l’établissement développe en effet de nombreuses actions dans cette perspective, notamment via la création, en février 2017, d’un groupe de travail RSE composé de 8 personnes issues de différents services de la banque, et la signature du Pacte National de la transition énergétique, un an plus tard.

Lire la suite...

Présentation des nouvelles consignes de tri

Présentation nouvelles consignes de triMarie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Jean-Luc Puyo, Directeur de l’Aménagement Urbain, Thomas Battaglione, Administrateur Directeur Général de la SMEG et Edgar Enrici, Directeur de la SMA, ont présenté les nouvelles consignes de tri des déchets ainsi que le « Mag du Tri ».  
 
« L’action du Gouvernement princier a porté depuis plusieurs années sur l’optimisation de la valorisation des déchets par le recyclage et sur la réduction de leur production. Grâce à la récente modernisation du centre de tri et à la simplification de la collecte, l’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’augmenter le volume de déchets recyclables », a souligné Marie-Pierre Gramaglia.  
 

Lire la suite...

Monaco lance un appel à propositions pour le futur centre de traitement des déchets

MP Gramaglia Appel Usine traitement des déchets Michael Alesi Direction de la communicationCe jour, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, a annoncé le lancement de l’appel à propositions pour la création d’un centre de traitement et de valorisation des déchets non recyclables. « L’objectif est de se doter, dès 2026, d’un équipement exemplaire en termes d’impact environnemental, vitrine de solutions technologiques innovantes, tout en étant adapté à certaines contraintes (site, milieu urbain, etc.) » a souligné Marie-Pierre Gramaglia.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.