Chargement en cours
×

Exposition Quand fleurissent les sculptures au Jardin Exotique

Vernissage exposition AIAP 2019

Exposition Quand fleurissent les sculptures au Jardin Exotique

Mardi 1er octobre avait lieu le vernissage de la 11ème édition de l’exposition « Quand fleurissent les sculptures » proposée par les artistes du Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO, au Jardin Exotique de Monaco. Jusqu’au 3 novembre, 16 sculpteurs exposent leurs oeuvres en plein air dans la partie supérieure du Jardin et 19 photographes présentent leurs travaux photographiques dans la Serre Louis Vatrican.

 

Après que les artistes et invités aient admiré les oeuvres exposées, André J. Campana, Adjoint au Maire, Délégué au Jardin Exotique, et Marylaure Pastorelli, Secrétaire Général de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO, ont invité l’ensemble des convives à assister à la remise des prix.

Pour rappel, dans le cadre de cette exposition, un concours est organisé afin de distinguer l’oeuvre d’un artiste-sculpteur et celle d’un artiste-photographe. Ainsi, c’est Serge Dos Santos qui a remporté une double récompense cette année : le Prix du Maire pour la catégorie sculpture, mais aussi une oeuvre de et par l’artiste Matéo Mornar.

Pour la photographie, le Prix du Directeur du Jardin Exotique a été attribué à Rita Saitta pour la seconde année consécutive. Un second et un troisième prix ont également été décernés au nom de S.A.S. le Prince Souverain par Gaëtan Luci, photographe du Palais Princier et membre du jury du concours, respectivement à Elke Daemmrich et Christine Cotinaud.

L’exposition est ouverte au public sur présentation du billet d’entrée au Jardin Exotique – l’occasion de profiter d’une promenade artistique dans un site exceptionnel réunissant les plus beaux spécimens de plantes succulentes et un panorama unique sur la Principauté.

« Quand fleurissent les sculptures… » par les artistes du Comité National Monégasque de l’association internationale des arts plastiques auprès de l’UNESCO
Jusqu’ 3 novembre 2019 – Jardin Exotique de Monaco, en extérieur et Serre Louis Vatrican.

 

Crédit photo : Mairie de Monaco
Légende photo : Les artistes de l’AIAP aux côtés d’André J. Campana, Adjoint au Maire, Délégué au Jardin Exotique, de Diane Ortolani, Directeur du Jardin Exotique, et de Marylaure Pastorelli, Secrétaire Général de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO.

Share this content: