“Grace Kelly, from Hollywood to Monaco” inaugurée à Macao

1Le 15 mai, l'exposition "Grace Kelly : from Hollywood to Monaco" a été inaugurée dans le Complexe Galaxy à Macao par S.A.S. la Princesse Charlene. Organisée par le Grimaldi Forum et la Fondation Galaxy, cette exposition exceptionnelle constitue une étape importante dans le rapprochement entre le Grimaldi Forum Monaco, Galaxy Entertainment Group (GEG) et la Principauté de Monaco.

Commentée par Thomas Fouilleron, commissaire de l’exposition et Directeur des Archives et de la Bibliothèque du Palais princier, cette visite inaugurale conduite par S.A.S. la Princesse Charlene s’est effectuée en présence de S.E. Serge Telle, Ministre d'Etat, de S.E. Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en  République Populaire de Chine, de Francis Lui, Vice-Président de GEG, de Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum, de Vincent Vatrican, Directeur de l'Institut audiovisuel de Monaco, et de nombreuses personnalités du gouvernement de Macao.

L’exposition, réalisée grâce au prêt des collections du Palais Princier, retrace le destin extraordinaire de Grace Kelly, à la fois actrice et Princesse de Monaco, mais aussi l’histoire de Monaco et notamment la création de Monte-Carlo. Elle résulte d’une combinaison de deux précédentes expositions produites par le Grimaldi Forum : « Les Années Grace Kelly » créée en 2007, et

« Princes et Princesses de Monaco, une dynastie européenne » créée en 2018.

C’est une première pour le Groupe Galaxy qui a souhaité présenter cette exposition dans le cadre d’Art Macao, un festival culturel à l’initiative du gouvernement de Macao, et qui démontre la volonté du groupe de s'engager dans la promotion de l'art et de la culture et de diversifier ainsi les activités loisirs proposées à ses clients.


C’est dans cette perspective que le Grimaldi Forum et Galaxy Entertainment Group (GEG) avaient signé en février dernier, à Monaco, un protocole d’accord culturel.  Déjà sponsor de l’échange culturel réalisé avec la Cité Interdite de Pékin, Galaxy Entertainment Group souhaite s’appuyer sur le savoir-faire et l’expérience du Grimaldi Forum dans la production d’expositions culturelles, tant en matière de conception, de scénographie que de mise en œuvre logistique.

Le Grimaldi Forum poursuit ainsi sa politique d’itinérance d’expositions en Chine et se félicite de l’excellence des relations initiées avec un partenaire d’aussi grande qualité que Galaxy.


“Grace Kelly, from Hollywood to Monaco”, à Macao, durera jusqu’au 28 août. 

PJ : Visuels Eric Mathon/ palais princier

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.