"MONACO ART WEEK" du 24 au 28 avril 2019

maw 04 2019L’Association MONACO ART WEEK est née de la volonté de fédérer les acteurs culturels monégasques, lors de leurs actions conjointes, réparties sur différents quartiers de la Principauté.

La deuxième édition de la MONACO ART WEEK se déroulera du 24 au 28 avril 2019. A cette occasion, onze galeries et maisons de ventes, répartis en dix lieux, s’associent pour un parcours d’expositions et de nombreux rendez-vous artistiques dans leurs espaces respectifs. Terrain de synergies et d’échanges, ces rencontres culturelles permettent de mettre en valeur et de diffuser la création artistique à Monaco.

Spécialistes de l’art ancien, moderne et contemporain, les professionnels qui participent à la MONACO ART WEEK, travaillent de concert, pour permettre au public venu seul ou en groupe d’appréhender et de découvrir différentes périodes de l’histoire de l’art. L’originalité du parcours MONACO ART WEEK réside dans le dialogue et la résonance entre différents genres artistiques sur près de cinq siècles, et les expositions de cette édition le démontrent une fois de plus.

A la Condamine, la galerie NM>Contemporary propose de découvrir cinq artistes italiens émergents dont le travail repose sur la plasticité de la poudre et la lumière à travers différent medium.

Dans le quartier de Monte-Carlo, la maison de vente Artcurial ouvre un parcours urbain de sculptures en collaboration avec les hôtels de la Société des Bains de Mer de Monaco.

A la galerie Grippaldi, une exposition est consacrée aux années fondatrices de l’Ecole de Nice.

Dans la même rue, la maison de vente Wannenes, organise une exposition sur la période Belle Époque, où de nombreuses peintures seront à découvrir pour la première fois en Principauté.

Inaugurée à l’été 2018, la Galerie Bartoux Monaco est une des principales vitrines du groupe familial et les visiteurs auront le plaisir d’y admirer, entre autres, une oeuvre de Raoul Dufy issue de sa série de la baie niçoise, ainsi qu’une toile de Keith Haring.

Enfin, Sotheby’s exposera, comme l’an passé à la galerie Moretti Fine Art, les highlights et joyaux des ventes printanières parisiennes de design et d’art africain.

Au Larvotto, Kamil Art Gallery, spécialisé en art iranien, présente pour la première fois en Europe des oeuvres de l’artiste moderne Ali Akbar Sadeghi. Né en 1937, ce peintre fut l’un des plus prolifique et influent de sa génération.

A la galerie G&M Design, l’incontournable David Bailey sera mis à l’honneur. Photographe de la contre-culture et figure des sixties, cette exposition rend hommage à un travail photographique des plus marquant du XXème siècle.

Enfin, la galerie Monaco Modern’Art présente une exposition personnelle de Philippe Pastor, sur la thématique de l’Anthropocène, où sa recherche du geste et de la matière se retrouvera tant dans les séries de toiles abstraites que dans les saisissantes sculptures en bronze d’arbres calcinés.

Pendant la manifestation, un service de navettes gratuites est mis à disposition pour tous les visiteurs. Celles-ci assurent un transport sans interruption, à travers les trois principaux quartiers où sont localisés les participants : Larvotto – Monte-Carlo – Condamine. Ce format permet de faciliter l’accès aux expositions, en encourageant chacun à explorer le paysage culturel monégasque, tout en complétant une offre culturelle particulièrement dynamique avec:le Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, les expositions du Nouveau Musée National de Monaco, la nouvelle création des Ballets de Monte-Carlo, les salons d’art contemporain et de design artmonte-carlo et PAD, ainsi que de nombreuses ventes prestigieuses.

Enfin, tout au long de l’année, le site internet et les réseaux sociaux MONACO ART WEEK permettent de suivre les expositions et événements des partenaires, devenant la plateforme de référence pour connaître les actualités artistiques en Principauté.

maw 04 2019 map

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.