La 10ème Journée Mondiale du Cirque célébrée à Monaco

10ème Journée Mondiale du CirqueLa Fédération Mondiale du Cirque, sous le haut patronage de S.A.S. la Princesse Stéphanie, a été heureuse et fière de célébrer la 10ème Journée Mondiale du Cirque, ce samedi 20 avril 2019.

Cette journée très spéciale et emblématique pour le Cirque a été imaginée et créée par la Fédération Mondiale du Cirque en 2009 tous les troisièmes samedis du mois d'avril afin de promouvoir et faire connaître le Cirque et ses différentes disciplines et sa Culture.

Lire la suite...

"MONACO ART WEEK" du 24 au 28 avril 2019

maw 04 2019L’Association MONACO ART WEEK est née de la volonté de fédérer les acteurs culturels monégasques, lors de leurs actions conjointes, réparties sur différents quartiers de la Principauté.

La deuxième édition de la MONACO ART WEEK se déroulera du 24 au 28 avril 2019. A cette occasion, onze galeries et maisons de ventes, répartis en dix lieux, s’associent pour un parcours d’expositions et de nombreux rendez-vous artistiques dans leurs espaces respectifs. Terrain de synergies et d’échanges, ces rencontres culturelles permettent de mettre en valeur et de diffuser la création artistique à Monaco.

Spécialistes de l’art ancien, moderne et contemporain, les professionnels qui participent à la MONACO ART WEEK, travaillent de concert, pour permettre au public venu seul ou en groupe d’appréhender et de découvrir différentes périodes de l’histoire de l’art. L’originalité du parcours MONACO ART WEEK réside dans le dialogue et la résonance entre différents genres artistiques sur près de cinq siècles, et les expositions de cette édition le démontrent une fois de plus.

Lire la suite...

OPMC - Ciné-Concert Famille : Les Aventures de Charlot

cine concert aventures charlotLes Aventures de Charlot : Projection des films muets et musique improvisée au piano par PAUL LAY.

Dimanche 14 avril à partir de 15h, l'OPMC cède la scène à Paul LAY, grand jazzman et improvisateur de génie. Un spectacle pour petits et grands par l'un des meilleurs artistes français d'aujourd'hui !

Projection des films muets et musique improvisée au piano par PAUL LAY : Charlot Policier & Charlot Boxeur.

Lire la suite...

Rencontres Philosophiques de Monaco : parution du Cahier N°4

Le Cahier N4Le 4ème numéro de la revue annuelle « Le Cahier des Rencontres Philosophiques de Monaco » vient de paraître. Cet ouvrage de 186 pages a été réalisé en collaboration avec Alain Fleischer, Directeur du Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains. Il est disponible sur le site des Rencontres : www.philomonaco.com Les Rencontres Philosophiques de Monaco, fondées en 2015 par Charlotte Casiraghi, Joseph Cohen, Robert Maggiori et Raphael Zagury-Orly, a pour vocation de promouvoir la philosophie grâce, notamment, à des ateliers mensuels permettant aux invités d'approfondir, d'échanger et de transmettre des idées sur le thème de l'année (De l’Amour en 2015/2016, Le Corps en 2016/2017, Répondre de la violence en 2017/2018 et L’Humain en 2018/2019).

Lire la suite...

« Moon-Art and Co » par des élèves du Lycée Albert Ier

Moon art and CoDans le cadre du programme d’Arts Plastiques des classes de Terminale, un certain nombre d’élèves du Lycée Albert Ier ayant pris cette discipline en option, ont imaginé une performance unique qu’ils viennent d’interpréter devant l’ensemble des lycéens et personnels de leur établissement.

A l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la lune, ces élèves ont intégralement réalisé cette performance, intitulée « Moon-Art and Co », dans le cadre de leur programme d’Histoire de l’Art.

Lire la suite...

Les Journées « Les Jeunes philosophent »

Affiche Les Jeunes philosophent 8 11 mai 2019Les Rencontres Philosophiques de Monaco, sous la présidence de Charlotte Casiraghi et organisées par Joseph Cohen, Robert Maggiori et Raphael Zagury-Orly, présentent un nouveau rendez-vous en Principauté, Les Journées « Les Jeunes philosophent » du 8 au 11 mai 2019. Ouvertes à toutes et à tous, ces Journées ont notamment pour objectif de familiariser, sensibiliser et rendre accessible la philosophie aux jeunes.

Plusieurs temps forts sont au programme :

Lire la suite...

Résidence d’artiste en milieu scolaire en partenariat avec la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et avec le soutien du Gouvernement Princier

Résidence artiste milieu scolaireEn début d’année, le Nouveau Musée National de Monaco a initié une résidence d’artiste dans les deux collèges de la Principauté, Charles III et François d’Assise Nicolas Barré. Les élèves sont invités à réfléchir sur ce que collectionner signifie et comment cette démarche peut s’articuler dans une pratique artistique. Premier artiste invité, Oriol Vilanova intervient entre janvier et juin 2019 dans deux classes de 4ème, lors de 5 séances d’atelier.

Lire la suite...

L’artiste brésilien Kobra offre une œuvre à la Principauté

SAS Kobra 2 Manuel Vitali Direction de la CommunicationHier, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, Guy Antognelli, Directeur du Tourisme et des Congrès et Luciana De Montigny, Présidente de l’Association « Brazil Monaco Project » ont invité l’artiste de streetart brésilien, Eduardo Kobra, à dévoiler son œuvre sur le quai du Yacht Club Monaco devant de nombreuses personnalités.

Cette fresque, intitulée « Global Warming », interpelle sur le réchauffement climatique, comme son nom l’indique. Inspirée de « La persistance de la mémoire » de Salvador Dali, cette œuvre représente des montres posées sur la banquise. Celles-ci font ici référence au temps qui passe et qui ne pardonne pas concernant le climat. Tout comme le Prince Souverain et Monaco, Kobra est très engagé dans le développement durable et la protection de l’environnement.

Lire la suite...

Carême 2019

vue 6Le 6 mars sera le mercredi des Cendres, le début du temps du carême. Quarante jours de préparation à la fête de Pâques, qui s’achèveront avec le Triduum Pascal - trois jours saints (Jeudi saint, Vendredi saint et Samedi saint) - où la liturgie catholique fait revivre aux fidèles les dernières heures du Christ avant sa Passion, sa mort et sa Résurrection au matin de Pâques.
Quarante jours qui constituent comme une retraite spirituelle, où le Chrétien s’entraîne - tel un athlète avant une compétition - avec trois lignes directrices : la prière, le jeûne et le partage.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.