Conférence annuelle de la Transition Energétique

thumbnail Conf annuelle Transition Energétique. Direction de la Communication Manuel VitaliVendredi 29 mars dernier se tenait, au Yacht Club de Monaco, la Conférence annuelle pour la Transition Energétique, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, S.E. M. le Ministre d’Etat, MariePierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, ainsi que Julien Vidal, invité d’honneur de la soirée.

La soirée était articulée en plusieurs temps forts parmi lesquels une présentation de la démarche éco-citoyenne de Julien Vidal, un bilan de l’année 1 du Pacte National et les perspectives de développement de la démarche, la remise de « Trophées de la Transition Energétique » à trois Lauréats, récompensés pour leurs bonnes pratiques (cf. Dossier de presse) et une annonce forte de Décathlon Monaco qui abandonne, désormais, la vente de bouteilles d’eau en plastique à usage unique. S.A.S. le Prince Souverain a conclu la soirée en rappelant que « Pour réunir les bonnes volontés au service de notre futur commun, il faut bien entendu aller au-delà des instances internationales, audelà des décisions gouvernementales, au-delà de tous ces chantiers que nous conduisons.

Il faut impliquer tout le monde, comme nous le faisons aujourd'hui. Il faut identifier, proposer et promouvoir des solutions concrètes et partagées, comme celles des lauréats que nous venons d'honorer […] Je pense surtout, plus largement, à l'invention d'un nouveau modèle, plus innovant, plus vertueux, plus durable, au service de la Planète et de la qualité de vie, au service de nos contemporains et au service de nos enfants ».

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.