Partenariat entre le Gouvernement princier et Sciences Po Session de sensibilisation à l'aide au développement

Ecole dHiver 2016 CICR BDDestinée à sensibiliser les étudiants de 1ère année aux enjeux de l’aide au développement, l’Ecole d’Hiver 2016, organisée par la Direction de la Coopération Internationale, s’est déroulée sur le Campus Moyen Orient-Méditerranée de Sciences Po à Menton du 18 au 22 janvier.

La semaine a débuté par une journée dédiée au droit international humanitaire, animée par Frédéric Joli, porte-parole du Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Une conférence de Nick Danziger, photographe de renommée internationale, sur son travail "Onze femmes face à la guerre", en collaboration avec le CICR, est venue illustrée les enjeux auxquels font face l'action et le Droit international humanitaires aujourd'hui.

Le reste de la semaine a été consacré à la présentation des acteurs de l’aide au développement et au montage et à la gestion de projets de solidarité internationale avec l’Institut Bioforce, centre de référence dans la formation aux métiers de la solidarité et du développement.

Une centaine d'étudiants de première année, de vingt-cinq nationalités différentes, ont participé à cette école d’hiver 2016.

Pour rappel, signé en septembre 2014 pour une durée de trois années, l’accord de partenariat entre le Gouvernement Princier et l’Institut d’Etudes Politiques de Paris a pour objectif de sensibiliser les étudiants du Campus Moyen-Orient Méditerranée, futurs décideurs dans leur pays d’origine, aux enjeux de développement international.

Mme Bénédicte Schutz, Directeur de la Coopération Internationale à l'Ecole d'Hiver de Sciences Po Menton

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.