Conférences sur la prévention du cancer du col de l'utérus au Chili

Presidente M Bacheletet Prof Borruto janv 2016 2 BDLe Consul Honoraire du Chili à Monaco, M. Paolo Tricotti, a organisé, au Chili, une série de conférences animées par le Professeur Franco Borruto, gynécologue, Consultant auprès du Département des Affaires Sociales et de la Santé du Gouvernement Princier.

Le travail opéré sur le terrain par le Consul Général de Monaco au Chili, Mme Danièle Biancheri, et par le nouveau Consul Honoraire à Valparaiso, M. Fernando Schmidt, a permis de réaliser l’évènement sur plusieurs dates.

Au cours de son séjour le Professeur a donné quatre conférences sur le thème de la prévention du cancer du col de l’utérus : le 18 décembre 2015 à l’Institut National du Cancer à Santiago ; le 22 à Santiago ; le 11 janvier 2016 à Salamanca ; le 12 à la "Clinica Alemanna, facultad de Medicina" à Santiago.

 

L'objectif était notamment de mettre en avant le haut niveau de la Principauté dans le domaine de la Santé, et notamment en matière de prévention.

Suite à ces conférences, la Présidente de la République du Chili, Mme Michelle Bachelet a reçu le Professeur Borruto en audience privée, au Palais Présidentiel de "La Moneda".

Durant cet entretien La Présidente a tenu à féliciter le Professeur Borruto pour le travail réalisé en Amérique du Sud ainsi qu’au Chili et n’a pas manqué de se tenir informée de la politique de santé menée par Monaco.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.