M. Xavier NIEL rencontre les lycéens de la Principauté de Monaco

Niel 2015 BDA l’invitation du Gouvernement Princier, M. Xavier Niel a rencontré les lycéens de la Principauté de Monaco, ce jeudi 5 novembre 2015, à l’auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, en présence de M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur et de Madame Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

270 élèves de Terminale, de toutes filières, ainsi que des classes de Brevet de Technicien Supérieur (BTS), de tous les lycées publics et privés sous contrat de la Principauté - Lycée Albert Ier, Lycée Technique et Hôtelier de Monaco et Lycée François d’Assise – Nicolas Barré - ont pris part à cette rencontre.

M. Niel a présenté avec enthousiasme sa vision de l’entrepreneuriat, les valeurs sur lesquelles il s’appuie ; il a en outre sensibilisé les élèves aux enjeux du numérique qui modifient profondément la société et le monde du travail dans lequel les élèves évolueront.

Les lycéens ont dialogué avec M. Niel sur l'entrepreneuriat, les start-up, la culture numérique, l’économie, le management et le développement durable.

En amont de cette rencontre, les professeurs avaient mené un travail pédagogique avec leurs élèves pour préparer cet échange avec M. Niel.

Cette initiative avait pour objectif d’offrir aux élèves la possibilité de dialoguer directement avec un grand entrepreneur, de les préparer à leur entrée dans l’enseignement supérieur et dans le monde professionnel, de favoriser leur esprit d’initiative et de leur permettre de réinvestir les connaissances acquises en classe.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.