Exposition Milano 2015 Présentation du Pavillon Monaco

MIE conf presse MilanExposition Milano 2015 - Présentation à Milan du Pavillon Monaco

Jeudi 8 octobre dernier à Milan, S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie et Commissaire Général du Pavillon ainsi que M. Julien Cellario, Directeur général de Monaco Inter Expo et Commissaire Général Adjoint, ont présenté le Pavillon Monaco 2015 à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée en présence de l'architecte, Enrico Pollini, des partenaires et sponsors et de nombreuses personnalités.

"Partage et solidarité – une nouvelle façon de considérer la nutrition de la planète" ont été les maîtres mots de cette présentation autour de la thématique de l’Exposition "Nourrir la planète - Energie pour la vie".

Le message que le Pavillon Monaco entend promouvoir se concentre sur trois lignes directrices principales : Coopération, meilleur partage de richesse au niveau international, Gouvernance, encourager une politique responsable soutenant la recherche et l'innovation et Didactique, sensibilisation des citoyens sur le thème de l'exposition.

Le Pavillon de Monaco, qui sera situé, entre les pavillons du Japon, de la Turquie et non loin de celui de la Russie est conçu dans un esprit de récupération (container) et de réutilisation. En effet à l'issue de l’Exposition Milano 2015, celui-ci sera réaffecté au profit de la Croix Rouge du Burkina Faso et déplacé dans les Faubourgs de Ouagadougou par la société monégasque ESKO.

La conférence de presse s'est achevée avec une live performance de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, marraine du Pavillon de Monaco.

Pour rappel, l’Exposition universelle se tiendra à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015.

Légende photo: S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie et Commissaire Général du Pavillon ©RMC Italie

©DR

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.