5ème Conférence hydrographique internationale extraordinaire

Conf Hydrographique 5ème Conférence hydrographique internationale extraordinaire

La 5ème Conférence hydrographique internationale extraordinaire (OHI) s’est tenue à Monaco, du 6 au 10 octobre dernier.

Elle a réuni les représentants des 82 Etats membres, d'organisations internationales gouvernementales, non gouvernementales et du monde de l’Industrie.

Placée sous la présidence allemande du Dr Mathias Jonas, cette conférence a eu pour thème la place des données hydrographique dans un monde géospatial. Les trois jours de travaux ont été consacrés à l'examen des rapports et recommandations concernant la « e-navigation », et son impact sur l’OHI et ses Etats membres ; les technologies nouvelles et émergentes et le renforcement des capacités.

Lors de son ouverture, S.A.S. le Prince Souverain a rappelé l’importance de l’hydrographie, de la cartographie marine et du renforcement des capacités dans la gestion durable des mers et océans.

A l'issue de cette conférence, une résolution a été adoptée pour exprimer la profonde gratitude de l’Organisation hydrographique internationale envers le Prince Albert II et le Gouvernement Princier pour leur précieux concours et l’aimable hospitalité envers cette Organisation.

En effet, Monaco entretient des liens étroits avec l'OHI depuis la création, en 1921, d’une organisation intergouvernementale consultative et technique (prémisse de l’OHI) et la mise à disposition par le Prince Albert Ier de locaux, en Principauté, pour le Bureau Hydrographique Internationale (Secrétariat de l’OHI).

L'objectif de l'Organisation hydrographique internationale est de promouvoir la sécurité de la navigation et la protection du milieu marin.

©DR

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.