Séminaire OSCE à Vienne

osceLa Représentation Permanente de Monaco auprès de l’OSCE lance, à Vienne, un événement sur les Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC)

S.E. M. Claude Giordan, Ambassadeur auprès de l’OSCE et Président du Forum pour la Coopération en matière de Sécurité de l’OSCE, a conduit ce matin la session d’ouverture d’un séminaire d’experts, organisé par la présidence monégasque du FSC dans le cadre de son mandat, en présence de Mme Angela Kane, Haute Représentante pour le Désarmement à l’ONU.

Cet événement, une première dans le cadre de l’OSCE, doit permettre d’évaluer et de renforcer les outils de l’OSCE pour lutter efficacement contre la dissémination incontrôlée et l’accumulation déstabilisatrice d’ALPC dans la zone de compétence de l’OSCE. Les experts ainsi rassemblés auront deux jours pour dresser un état des lieux complet de la situation et livrer leurs recommandations à la Présidence monégasque ainsi qu’aux 56 autres États participants de l’Organisation.

Légende (de gauche à droite) : S.E. M. Claude Giordan, Ambassadeur auprès de l’OSCE et Président du Forum pour la Coopération en matière de Sécurité de l’OSCE, Mme Angela Kane, Haute Représentante pour le Désarmement à l'ONU et le Dr Owen Green, Université de Bradford.

©DR

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.